Poitiers et La Vienne,  Restaurants

Guide des restaurants – Poitiers et la Vienne (86) !

Mon guide des restaurants !

Comme je l’ai évoqué dans mon billet “Hello September“, j’ai la chance de découvrir plusieurs restaurants en ce dernier trimestre de 2020. Une balade gustative qui m’emmène dans les restaurants de Poitiers et de la Vienne.

J’ai déjà commencé à vous partager certaines de mes découvertes sur le blog. J’ai envie d’aller un peu plus loin dans ce partage en vous permettant d’avoir en un clic un aperçu des différents lieux visités. Si vous avez envie de découvrir un restaurant plus en détail, il vous suffirait de cliquer sur le lien intégré.

Les critères !

Je vais noter les restaurants sur 4 critères : le cadre, le service, la nourriture et le rapport qualité-prix. Cette liste sera bien sur non exhaustive. Je rajouterai des établissements au fur et à mesure de leur découverte.

👍👍👍 : Exceptionnel

👍👍 : Super

👍 : Bon

👎 : Moyen

C’est parti, destination le plaisir gustatif !

Les restaurants !

1-Restaurant gastronomique l’Ô Dissay – Château de Dissay

111 Place Pierre d’Amboise, 86130 Dissay

le cadre : 👍👍👍

le service : 👍👍👍

la nourriture : 👍👍👍

le rapport qualité-prix : la qualité et le service sont à la hauteur du prix.

Mon avis : Certes un prix élevé mais c’est un restaurant à s’offrir au moins une fois pour apprécier une excellente cuisine. Pourquoi ne pas le garder en tête pour fêter une occasion exceptionnelle ou alors se le faire offrir à noël. Vous ne regretterez pas le voyage !

https://chateaudedissay.com/fr/restaurant.html

2-L’île Jouteau

5 Chemin de Tison, 86000 Poitiers

le cadre : 👍👍👍

le service : 👍👍👍

la nourriture : 👍👍👍

le rapport qualité-prix : excellent.

Mon avis : ouvert qu’aux beaux jours, c’est un restaurant à ne pas rater pour s’évader à deux pas du centre ville.

https://www.lilejouteau.fr/

3-La Bodega

35 Rue Prosper-Augouard, 86000 Poitiers

le cadre : 👍

le service : 👍

la nourriture : 👎

le rapport qualité-prix : très cher pour ce que j’ai eu dans l’assiette.

Mon avis : Je n’ai pas aimé car j’ai trouvé que les tapas avaient le goût de produits congelés et le tacos était fade et très moyen. Seul point positif, les cocktails étaient bons.

https://www.facebook.com/Bodegapoitiers/

4-Citron et Cerise

51 Rue Bourbon, 86100 Châtellerault

le cadre : 👍👍👍

le service : 👍👍👍

la nourriture : 👍👍👍

le rapport qualité-prix : excellent car ici tout est fait maison.

Mon avis : Si vous n’êtes pas de Chatellerault, ce salon de thé mérite le déplacement. Un voyage inoubliable vous y attend.

https://www.facebook.com/citron.et.cerise.86

Je crée ce guide des restaurants en vous donnant mon avis en toute objectivité. Vous pourrez ne pas être d’accord avec moi, alors n’hésitez surtout pas à me laisser un commentaire pour lancer la discussion. J’attends aussi vos bonnes adresses pour compléter les miennes 🙂 .

À très vite pour d’autres adresses !

Un commentaire

  • Boudet

    Hello Pam! Et oui il y a bien longtemps…. mais je lis tes articles avec plaisir 😊! Continues dans cette voie tu as une belle écriture !
    Je souhaitais rajouter à ta sélection le restaurant du Chateau Le Clos de la Ribaudiére que j’apprécie pour son côté bucolique et charmant et sa cuisine jeune, variée et légère… grand critère pour mon estomac délicat! J’aime beaucoup les tomates anciennes bio de couleur et leur mises en valeur réalisée par Cyril le Chef Autre intérêt ; elles sont cultivées par Jacky Mercier (un maître dans ce domaine) dans notre région à St Jean de Sauve. Il est connu des grands restau et organisait le week-end dernier une animation autour de ce produit avec le Chef de la tour d’argent!
    Samedi matin il était au marché de Vouillé avec Cyril le Chef du chateau Le Clos de la Ribaudière …Un délice pour les yeux et les papilles !
    Photos

    Un thème à proposer : déguster des produits frais, bio, de saison, locaux de façon légère et gastro… bon je sais que la tomate ce n’est pas ton kif mais il y a d’autres produits et ça peut être sympa ! 😉
    Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *