Europe,  France,  Paris,  Voyages

Paris, un séjour sur mesure !

Défi lancé par une amie !

Pam, j’ai lancé un défi à mes collaboratrices et la meilleure a gagné un weekend. Ton défi maintenant est de me trouver une idée originale afin d’organiser un super séjour pour deux sur deux jours en France. Un séjour sur mesure ! J’adore !

Après quelques minutes de discussion autour d’un thé, j’avais les mots clés de ce voyage : écoresponsable-insolite-évasion-enchantement !

Paris, comme une évidence !

Sur deux jours et une nuit, Paris était la ville qui pouvait répondre à toutes les attentes.

Écoresponsable

Transport

La ville de départ étant Poitiers, j’ai donc choisi le moyen de transport le plus écoresponsable; le train. A plus d’un mois du voyage, les prix sont encore intéressants : 140 euros l’aller-retour pour deux personnes.

Hébergement

Afin de gagner du temps et de promouvoir à fond l’écoresponsabilité, j’ai fait le choix de proposer un hôtel à 300 mètres de la gare Montparnasse. Les voyageuses pourront ainsi y déposer leurs bagages dès leur arrivée à Paris et ma copine n’aura pas à trainer ses multiples valises dans le métro (oui la dame ne sait pas voyager léger même pour deux jours 🙂 🙂 ). J’utilise principalement Booking pour ma recherche d’hébergement. Prix : 156 euros la nuit. On peut trouver des hôtels un peu moins chers dès que l’on s’éloigne de la gare.

Évasion, insolite et enchantement !

Jour 1

• Visiter Paris et en prendre plein les yeux en suivant l’itinéraire pour découvrir les plus beaux passages couverts de la capitale.
  • Déjeuner au choix : à l’île Maurice au restaurant L’île aux Cerfs dans le passage Prado ou dans le restaurant Victoria, dans le passage des Panoramas. On y mange dans un wagon qui nous rappelle les trains de luxe des années 30.
  • Après avoir bien marché, escale au Maroc, à la Grande Mosquée de Paris pour un grand moment de détente. On va commencer par une visite de la mosquée (3 euros) et ensuite rendez-vous au hammam pour une évasion totale. Ce voyage peut même s’achever par un excellent couscous sur place !

Jour 2

• Visite des catacombes :

Véritable labyrinthe au cœur du Paris souterrain, un site unique dans des anciennes galeries de carrières. Ouvert au public dès 1809, il abrite les restes de plusieurs millions de Parisiens au fur et à mesure de la fermeture des cimetières de Paris.

• Un repas sur le pouce, rue des rosiers pour le meilleur Falafel de toute la ville !
  • Balade dans le quartier de Notre Dame.
  • Retour à Poitiers.

Alors dites moi, est-ce que j’ai relevé ce défi : Paris un séjour sur mesure ?