Food,  Lifestyle,  Restaurants

Rendez-vous au Resto ! #2

Un jour, un restaurant !

Voici la nouvelle rubrique qui arrive sur le blog, “Rendez-vous au Resto“. Je l’ai commencé samedi dernier avec le restaurant du Chateau de Dissay . Je vais donc essayer de respecter ce rythme en vous partager une bonne adresse gustative à chaque début de weekend. Nous ne pouvons pas trop voyager en ce moment, nous allons donc nous évader grâce à la richesse de l’offre culinaire à Poitiers et dans la Vienne. Vive les restaurants !

L’île Jouteau !

Aujourd’hui, nous allons nous poser au bord du Clain dans un cadre bucolique. Ce restaurant est géré par l’association Tremplin qui accompagne des salariés en insertion aux métiers de la restauration.

Le cadre

C’est dans un écrin de verdure que vous serez accueilli sur cette terrasse ouverte. Au vue d’un service en extérieur uniquement, ce restaurant est ouvert seulement aux beaux jours, de mai à octobre. C’est le lieu idéal pour prendre un grand bol d’oxygène à deux pas du centre ville, le midi comme le soir.

L’accueil

Un accueil parfait avec des serveurs et serveuses chaleureux et aux petits soins pour les clients.

Le repas

Ce restaurant mixe une cuisine de qualité avec un esprit guinguette. Vous pourrez faire votre choix entre le menu du jour ou la belle carte. Pour le menu vous avez le choix entre entrée-plat-dessert ou plat et dessert.

Moi j’ai eu envie de tester le Burger Jouteau, à la carte,servi avec des frites et j’ai bien fait.

Le Burger Jouteau !

Pain

Steak haché (cuisson parfaitement respectée)

Sauce au foie gras

Oignons frits

Tomates confites

Roquette

Burrata

Piment d’Espelette

Avec de tels ingrédients, ce burger est une merveille.

Pour le dessert, j’ai craqué sur le mille-feuille aux fraises et sa glace au nougat de Montélimar. Un délice !

Le plus

Si vous n’avez pas le temps de vous y poser pour tout un repas, vous pouvez aussi y passer pour prendre un thé ou manger une glace. Aussi, vous pouvez louer une de leurs barques pour aller faire un tour sur le Clain. L’évasion est garantie même en étant si près de la ville.

2 commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *