Poitiers et La Vienne,  Restaurants

Rendez-vous au Resto ? #1

Mes bonnes adresses de restaurants

En ce dernier trimestre de 2020, je suis amenée à découvrir quelques belles adresses gustatives de Poitiers et de la Vienne. J’ai donc décidé d’étoffer la rubrique restaurants du blog en vous partageant mes découvertes. J’espère que ces billets vous donneront envie d’aller à la découverte de nos artisans culinaires.

L’Ô Dissay

Destination, le Château de Dissay pour une escape culinaire dans un restaurant gastronomique. Ici c’est le Chef Christophe Poard, récemment arrivé, qui est le chef d’orchestre d’une belle brigade. Sa cuisine qui est composée au fil des saisons est un régale du début à la fin.

Le cadre

Manger au château…tout est dit dans la phrase. Vous en prenez plein les yeux dès que vous arrivez devant les grandes grilles du château. Aux beaux jours, vous pouvez prendre un verre dans le salon dans la cour du château avant de vous installer dans la majestueuse salle à manger. Une salle élégamment meublée, dominée par une gigantesque tapisserie d’Aubusson.

Le repas

Pour le dîner, nous avions le choix entre deux menus à 55 ou 80 euros ou le choix à la carte. Nous avons choisi le menu Mélusine à 80 euros.

Hareng givré
autour de la betterave

Suprême de bar, foie gras de canard
crème de homard au gingembre confit

Tartare de filet de bœuf iodé
sur son lit de caviar

Alliance cerise et amande

J’ai tout aimé du début jusqu’à la fin ; le raffinement des plats et les mélanges improbables du chef qui donnent un résultat extraordinaire. C’était une véritable odyssée culinaire entre terre et mer.

Si vous y déjeunez, il existe un menu à 30 euros et vous aurez droit au même traitement 🙂 .

L’accueil

Certes ici les serveurs sont en costume et il y a un chef de salle, mais rien de guindé. Nous avons eu le plaisir d’être servi par une équipe accueillante, souriante et à l’écoute.

Le plus

Ici, à l’Ô Dissay, vous prenez un menu, mais le repas ne s’arrête pas là. Il y a les amuses bouches, les petits pains et les douceurs après le dessert pour terminer le repas en beauté. On ne sort pas d’ici avec la faim au ventre 🙂 !

Et si en plus comme moi, vous y allez pour fêter une occasion particulière, le chef vous réservera une jolie surprise. N’hésitez donc pas à le mentionner au moment de votre réservation.

Pour terminer cette belle soirée, nous avons pu faire une balade digestive autour du château, afin d’admirer la splendeur des lieux.

Conclusion

Je classe l’Ô Dissay, sans hésitations, parmi l’un des meilleurs restaurants de la Vienne.

https://chateaudedissay.com/fr/restaurant.html

Un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *