Humeur du jour,  Lifestyle

Netflix ou comment voyager pendant le weekend ?

Netflix !

Qui ne connait pas Netflix ? De nos jours jeunes et moins jeunes, nous dévorons tous des séries ou des films sur cette plateforme. Spécialisée dans la distribution et l’exploitation d’œuvres cinématographiques et télévisuelles cette plateforme nous offre un choix dithyrambique.

Netflix nous permet de voyager à travers un très grand choix de films internationaux en version originale. J’ai passé des heures en Inde et je ne vous parle pas des nuits entières en Corée du Sud 🙂 . Je vous avais d’ailleurs écrit un article sur les dramas coréens que vous pourrez retrouver ci-dessus. https://lesdestinationsdepam.fr/2019/09/drama-coreen.html

Apprendre l’anglais !

Cette plateforme est aussi un très bon moyen pour apprendre ou plutôt s’améliorer dans une langue étrangère. Ici c’est la formatrice en anglais qui vous parle. Mes apprenants qui maîtrisent le mieux la langue de Shakespeare sont ceux qui regardent tous leurs séries et leurs films en VO. Il n’y a pas de mystère, pour appréhender une langue il faut s’immerger dedans. Et quoi de mieux que d’apprendre en se divertissant !

Il y a des séries plus simples que d’autres à comprendre. Voici quelques conseils pour ceux qui veulent se lancer dans l’aventure de la VO.

  • Commencez par des séries que vous connaissez très bien, ex : Friends. Vous pourrez ainsi vous concentrer sur la langue et non sur qui est qui.
  • Privilégiez des séries courtes pour commencer, entre 35 et 45 minutes c’est l’idéal.
  • Oui vous pouvez mettre le sous-titrage en français 🙂 ! Par la suite mettez le sous-titrage en VO sur 10 minutes pour commencer et prolongez ce temps au fur et à mesure.
  • N’hésitez pas à voir un film en VO si vous l’avez déjà vu en VF.
  • Pour débuter dans la VO, ne choisissez pas des films ou des séries avec des intrigues compliquées. Ce serait un bon début avec le film “ET l’extraterrestre” pour les enfants ou la série Black Mirror pour les jeunes. Ici les épisodes peuvent être regardés indépendamment les uns des autres.

Let’s Go to India !

Ce weekend j’ai découvert deux petites pépites très divertissantes et surtout très faciles à comprendre en anglais. Les deux vous feront découvrir la culture indienne. Le film se passe en Australie et la série dans le monde de la mode en Inde.

Mariage chez les Kandasamys : une histoire de mères qui s’immiscent dans le mariage de leurs enfants, très drôle. Un film de 1h33, durée parfaite pour une bonne immersion dans la langue.

Masaba Masaba : Une série de 6 épisodes légère et sans prise de tête. L’histoire d’une créatrice de mode en Inde et la puissance des réseaux sociaux. Ici aussi la mère est très présente 🙂 !

Bon film à tous et n’hésitez pas à partager vos coups de cœurs Netflix !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *