Lecture,  Lifestyle,  Livre

Une année d’absence pour un livre !

Venise Ma Dolce Vita !

L’an 2021 fût une drôle d’année pour moi et pour le blog. Trois articles uniquement, alors que nous savons tous que pour rester dans les bonnes grâces de Google il faut publier régulièrement. Mais l’importance était ailleurs cette année : l’écriture de mon tout premier roman d’amour. Un projet que j’ai réussi à mener jusqu’au bout ! Venise Ma Dolce Vita est sorti le 15 octobre 2021 !

L’auto-édition

La tache ne fut pas simple entre l’écriture et l’auto-édition. J’ai pris la décision d’auto éditer mon livre après deux refus reçus suite à l’envoi de mon manuscrit à deux maisons d’édition. À chaque fois, ce fut la même réponse : “nous n’allons pas prendre de nouveaux manuscrits avant 2022, revenez vers nous plus tard”. Le mot “plus tard” me paraissait trop tard ou plutôt pas assez tôt, tout en sachant évidemment que ce “plus tard” ne signifierait pas pour autant une réponse positive. Impatiente et avec les encouragements de mes proches, je me suis lancée dans l’auto-édition.

Une fois la décision prise, je savais qu’un sacré travail m’attendait : les relectures, les corrections, la mise en page, la couverture, la recherche d’un imprimeur, la communication et la vente. La tache aurait pu être très difficile mais j’ai eu la très grande chance d’être accompagnée par des gens formidables : Hélène, Alexandre, Émilie, Céline, Hamid, Yolaine, Ayushee, Thomas et Amélie. Je n’oublie évidemment pas tous ceux qui n’ont pas arrêté de m’encourager tout au long de cette aventure.

Les retours !

Aujourd’hui je suis fière de vous dire que depuis son lancement, mon premier roman a reçu un très bel accueil. Le premier tirage de 200 exemplaires s’est écoulé en 3 semaines. Chacun de vos retours a été une bouffée d’oxygène que j’inhalais avec un bonheur indescriptible car j’ai vécu en apnée les premiers jours qui ont suivi la sortie de Venise Ma Dolce Vita ! Depuis, ça va beaucoup mieux et cela grâce à vous mes amis lecteurs.

D’ailleurs, ceux et celles qui l’ont lu, n’hésitez pas à me laisser un commentaire sous cet article. Je serai ravie de vous lire!

Où trouver mon livre ?

Après une pause bien méritée fin 2021, je reprends doucement la vente de mon livre. Donc pour ceux qui ne l’ont pas encore lu, voici comment vous le procurer !

Poitiers

  • Directement avec moi en m’envoyant un message sur pamrenault@gmail.com ou sur le blog. Retrouvez toutes les informations sur mon roman sur https://pamelarenault.fr/
  • Librairie Gibert Joseph
  • Espace Culturel Leclerc

Chauvigny

  • Librairie Bravard

Châtellerault

En attendant de vous plonger dans votre nouveau guide romancé (merci à Cathy, qui se reconnaîtra, pour cette belle expression), Venise Ma Dolce Vita pour découvrir Venise, je vous laisse avec mes multiples posts sur La Sérénissime ici !

4 commentaires

  • Jobard

    Bonjour, mon mari m’avait offert votre livre lors de la soirée chez Balsamico. Je l’ai gardé dans ma bibliothèque comme une pépite depuis …
    Je viens d’en terminer sa lecture et là je dois vous dire Bravo et Merci. J’ai passé d’intenses moments de joie et de belles découvertes aussi. Le soir venu je me réjouissais de retrouver Ambre et les autres puis Venise … et puis cette fin que je n’imaginais pas comme telle. Encore merci ☺️ et trop hâte de vous lire à nouveau.
    Sabine

    • Pam

      Bonjour Sabine,
      quel plaisir de lire votre commentaire ce matin, un rayon de soleil dans ce ciel tout gris que nous propose dame nature.
      Merci beaucoup. Votre retour, sur mon tout premier roman, me touche énormément et je le lis et relis avec un plaisir immense.
      Vous me donnez envie de continuer cette aventure littéraire.

      Merci encore
      Bon dimanche à vous.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *