Poitiers et La Vienne,  Restaurants

Citron et Cerise à Chatellerault !

A tea for two !

Les voyages me manquent tellement ! Heureusement que j’ai des bonnes copines pour me faire voyager tout en restant dans la Vienne ! La semaine dernière j’ai enfin découvert le joli salon de thé, Citron et Cerise à Châtellerault.

Rencontre avec Lana, la patronne des lieux.

Lana, d’origine kurdo-irakienne est arrivée en France il y a huit ans. Ancienne journaliste et photographe, elle a allié sa passion pour la pâtisserie, transmise par sa grand mère, et son envie d’un lieu chaleureux pour prendre un thé, afin de lancer son salon de thé !

Elle a ouvert son salon de thé le 8 mars 2019 à Châtellerault, le jour de la journée de la femme.

Le salon de thé !

La première chose qui vous saute aux yeux en rentrant ici, c’est l’accueil de Lana. Malgré le port du masque obligatoire, le sourire de Lana se voit et s’entend.

Le décor !

J’ai été tout de suite séduite par le décor so British, aux tons pastels et toute la belle porcelaine. En poussant les portes, je me suis retrouvée dans un joli salon de thé à Notting Hill, souvenir, souvenir !

Les gâteaux !

Lana offre un choix extraordinaire de gâteaux faits par elle même. Avec mon acolyte du jour, nous avons eu du mal à nous arrêter sur un choix uniquement 🙂 ! Les cinnamon rolls (brioches roulées à la cannelle ), le banana chocolate cake, les cookies, les cupcake, il y en a vraiment pour tous les goûts.

La maison propose même des spécialités vegan et sans gluten les jeudis et les vendredis. J’ai goûté pour la première fois une de ses spécialités. Que dire de ce petit cup cake au citron et graine de pavot, il est à tomber !

Je vous invite vivement à découvrir cette pépite du département !

Citron et Cerise : 51 Rue Bourbon, 86100 Châtellerault

Téléphone : 05 16 17 11 79

Horaires d’ouverture : mercredi-dimanche de 10h-18h30

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *