Italie,  Venise

Venise me revoici…

Préparer son voyage à Venise !

Je vais enfin vivre quelques jours au carnaval de Venise, un joli rêve qui devient réalité grâce à la compagnie ferroviaire Thello ! Je vous en parlerai un peu plus de cette compagnie dans un prochain article.

Aujourd’hui je vous parle des différentes étapes pour bien préparer votre voyage dans une des plus belles villes au monde selon moi 😍😍😍 .

Etape 1 : Le transport !

Réservez votre billet de train de Paris à Venise. Il faut savoir que les billets Thello sont disponibles à la réservation 6 mois moins un jour avant la date de départ. Donc si vous souhaitez partir à Venise en juillet ou en août ; vous pouvez réserver vos billets dès maintenant.

Pour ceux partant de la province, les réservations, pour votre billet aller-retour jusqu’à Paris, commencent 3 mois avant la date de votre départ, auprès de la SNCF.

Etape 2 : L’hébergement !

La location d’appartement est l’option la moins chère à Venise. Ce choix permet aussi de faire encore plus d’économie, grâce à la possibilité de se faire la cuisine, donc moins de restaurants en vue. Pensez donc à réserver votre hébergement le plus tôt possible.  Pour deux personnes en pleine période de carnaval, comptez entre 400 et 450 euros la semaine.

Etape 3 : Les activités sur place !

Cela va être une première pour moi, de me retrouver à Venise en cette période, je ne sais pas trop à quoi m’attendre ; j’hésite entre je vais être dépassée par les événements ou je vais être complètement dépassée par les événements 🙂 🙂 🙂 . Bref dans les deux cas, je me suis dit qu’il faut que je prépare un minimum ce séjour car mon acolyte de voyage va découvrir Venise pour la première fois.

1) Regarder le programme du carnaval sur http://www.carnevale.venezia.it/!
Etape importante car selon ce programme, j’ai essayé d’intégrer quelques visites incontournables pour profiter pleinement de la sérénissime.

2) Réserver la visite sur le toit du Fondaco dei Tedeschi : Calle del Fontego dei Tedeschi, Pont du Rialto !
Voici un bon plan gratuit pour avoir une vue époustouflante sur Venise. Grimpez jusqu’au quatrième étage de ce grand magasin vénitien et préparez vous à ne plus savoir ou regarder 😍😍😍. Au passage admirez les anciennes arcades conservées dans le magasin. Petit conseil, pour être sûr de pouvoir accéder à cette terrasse, vous pouvez vous inscrire sur le site ici, car l’accès peut dépendre de l’affluence.

3) Réservez une visite guidée de Venise !
En me baladant sur instagram, j’ai découvert le joli compte de Showmevenice et en allant visiter leur site internet, j’ai bien accroché avec leur concept de découvrir Venise avec un guide local et en plus en français. Ils offrent plusieurs thèmes de visites et j’ai choisi celui de “THE SECRET VENICE + CICHETI & WINE”. Et oui quoi de mieux que de découvrir Venise à travers ces lieux secrets, sa gastronomie et du bon vin italien 🙂 🙂 🙂 . La visite durera 3 heures. Cela va être une grande première pour moi, je vous raconterai cette visite en détail à mon retour !

Etes-vous déjà allé à Venise pour le carnaval ?

Si vous avez des questions sur Venise, n’hésitez pas à me les poser.

Retrouvez ci-dessous tous mes autres articles sur Venise :

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *