Italie,  Venise,  Voyages

De Paris à Venise…

Thello !

Cela fait un moment maintenant que je vous parle de cette compagnie ferroviaire, que j’ai prise pour mon trajet Paris-Venise. Ce n’est pas mon premier voyage avec Thello.  Je vous en avais déjà parlé ici lors de mon voyage à Venise l’été dernier, quand j’avais privatisé une cabine couchette de 6 personnes pour toute la famille. Cette fois-ci c’est une première pour moi, j’ai profité de la cabine premium pour mon voyage vers la Sérénissime.

Qui est Thello ?

Thello est une jeune compagnie ferroviaire proposant des liaisons directes entre la France et l’Italie à des prix accessibles. Cette compagnie a été lancée en 2011 pour développer les liaisons internationales entre la France et l’Italie et depuis 2016, Thello est une filiale à 100% de Trenitalia, l’opérateur historique italien. Thello propose une vraie offre concurrentielle pour des trajets de la France à l’Italie du Nord, en train direct et quotidien ! S’endormir à Paris et se réveiller à Venise, c’est possible dorénavant avec Thello !

Où prendre le train Thello ?

À la gare de Lyon à Paris !

Ma cabine !

J’ai eu le plaisir lors de ce voyage de profiter du confort des cabine-lits ! Dotée d’un espace toilette, la cabine-lit garantit un confort optimal. Les lits sont préparés avec un drap, un oreiller et sa taie et une couette avec sa housse. Une serviette de toilette est mise à la disposition des passagers. Une trousse de voyage, avec des accessoires de toilette, des chaussons ainsi qu’une bouteille d’eau, est offerte aux passagers.
Pour vous souhaiter la bienvenue, un verre d’accueil vous est offert à votre arrivée à bord. Le lendemain matin, pour bien commencer votre journée, vous pourrez profiter d’un petit-déjeuner, inclus dans le prix de votre voyage.

La cabine-lits se décline en deux niveaux de confort  :

A l’aller, j’ai profité seule d’une cabine Premium, prévue pour 1 à 2 personnes. Elle est équipée d’une salle de bains privée avec un lavabo, une douche et un WC. La cabine Premium offre le maximum du confort. A noter : seulement 4 cabines Premium sont disponibles dans chaque train.

Au retour j’ai découvert la cabine Standard, prévue pour 1 à 3 personnes. Cette cabine dispose d’un coin lavabo et je l’avais pour moi toute seule aussi ! La belle surprise de cette cabine c’était la porte communicante entre deux cabines. C’était vraiment génial d’avoir la possibilité d’ouvrir cette porte quand la copine est dans l’autre cabine. Une option qui est super, si vous voyagez entre amis, pas besoin de passer par le couloir pour aller dans la cabine de l’autre. J’ai adoré cette cabine.

Où acheter votre billet ?

Sur le site de Thello : https://www.thello.com/

Verdict !

Le cabine premium est vraiment topissime, surtout avec le WC privé. J’avoue que sur le trajet Paris-Venise, la douche dans la cabine n’est pas indispensable, mais avoir ses toilettes et son lavabo privés est un vrai confort. Le pot d’accueil composé, d’un jus d’orange, d’une demi bouteille de prosecco frais et des petits gâteaux secs à grignoter, fut très appréciable quand j’ai rejoint ma cabine. Tout comme j’ai aussi beaucoup apprécié le lendemain matin, le petit déjeuner, composé d’un croissant français ou italien, d’un jus d’orange, d’une boisson chaude, de biscottes et de la confiture.

Conclusion, prendre le train pour se rendre directement à Venise est vraiment le meilleur moyen pour moi d’arriver sur la lagune. Paroles d’une amoureuse de Venise.

Retrouvez mes autres posts sur Venise dans les articles ci-dessus :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *