Florence,  Italie,  Voyages

Florence – Firenze

De retour de Florence……

Buongiorno a tutti.
Après une semaine en Italie, plus précisément dans la ville de Florence et les alentours, j’ai un peu de mal à me réadapter au grand froid polaire dans notre région (Poitiers). Il faut bien dire que la première chose faite, en arrivant à la casa, c’était de mettre un pull. Températures italiennes de la semaine: 27 à 37°C, vous comprenez donc ma douleur, je dirai même plus, ma tristesse ! Allons ne tombons pas dans la déprime, j’ai quand même emmagasiné mon quota de soleil pour quelques jours et même plus j’espère!
Seulement de passage à la maison avant le départ dans les Pyrénées (département dont je préfère ne pas connaître les prévisions météorologiques), je vous parlerai plus en détails de ce beau voyage italien lors de mes prochains posts. Pour l’instant voici quelques photos de cette belle ville et de ce beau ciel bleu (je sais j’insiste beaucoup…. ).
Voici des photos prises de la Piazzale Michelangelo, la place qui surplombe le centre historique de Florence. C’est l’endroit idéal pour commencer la découverte de cette ville, on y a une vue magnifique.
La basilique de Santa Croce.
La grande Synagogue de Florence.
Le Palazzo Vecchio est l’hôtel de ville de Florence, chef-lieu de la Toscane en Italie.

Les remparts de Florence.
Il Giardino delle Rose: Le jardin des roses.

A très vite pour d’autres photos et quelques bonnes adresses shopping et glaces, les deux incontournables d’Italie.
Blog mode Poitiers

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *