Italie,  Venise

Venise à pas cher…City guide Venise #1

C’est possible…

À condition de s’y prendre au moins 3 mois à l’avance. Et oui j’ai commencé à préparer mes vacances estivales à Venise, dès le mois d’avril.  Voici les différentes étapes de l’organisation de ma future semaine vénitienne,  pour 6 personnes, à petit prix

Etape 1:
L’hébergement !
Venise est divisé en 6 quartiers (les Sestieri), le plus connu étant San Marco, à éviter absolument si vous voulez un minimum de calme et de tranquillité. N’étant pas à ma première visite à Venise, je savais exactement où je voulais être hébergée lors de mon séjour. Tombée par hasard sur une location dans ce sestiere de Venise, lors de mon premier voyage à la sérénissime, je suis tombée amoureuse de ce quartier. Un quartier, loin de la cohue touristique (touriste que je suis aussi 😂😂😂), où l’on vit parmi les autochtones. Vous y trouverez aussi des petits commerces facilement accessibles ainsi que des supérettes avec des rayons de traiteurs à tomber par terre.
La location d’appartement est l’option la moins chère à Venise. Ce choix permet aussi de faire encore plus d’économie, grâce à  la possibilité de se faire la cuisine, donc moins de restaurants en vue.
Le prix:
Il faut compter 950 euros pour un appartement de 60m2, c’est à dire 159 euros par personne pour une semaine à Venise. Ce prix est imbattable en plein mois d’août, en sachant qu’il comprend la fourniture des draps, des serviettes de toilettes, de l’eau, du gaz et de l’électricité ainsi que le ménage final 🙌🙌🙌. Il faut donc juste rajouter la taxe locale de 1,50  euros par jour et par personne, cela pour les 5 premiers jours du séjour seulement.

Etape 2 :
Le transport !
Vous avez 3 moyens de vous rendre à la Sérénissime; l’avion, le train ou la voiture. Si comme moi, vous vous prenez à l’avance, le train reste définitivement le moyen de transport le moins cher et un plus vous aurez le plaisir d’arriver directement sur le grand canal. Sortir de la gare et tomber sur le grand canal, c’est le summum d’une arrivée à Venise.
J’ai fait le choix du train de nuit avec couchette, je passe par le site Thello pour acheter mes billets.
Les + de ce choix :
-Pas de temps perdu en voyage car c’est un départ à 19:10 de Paris-Gare de Lyon et une arrivée à Venise à 9:35 du matin. Vous pouvez donc profiter de vos vacances dès le premier jour.
-Le départ de Venise est à 20h17, donc une journée supplémentaire à Venise.
-Le choix de plusieurs types de cabines de un à six personnes.
-Si vous êtes 6, vous pouvez privatiser une cabine couchette pour 6 personnes au même tarif qu’une cabine de 6 normale.
-Le billet aller-retour Paris-Venise, acheté 3 mois à l’avance, est à seulement 70 euros par personne ,non non vous ne rêvez pas, j’ai bien dit 70 euros 🙌🙌🙌.

Conclusion
Un séjour de 8 jours et 7 nuits à Venise, hébergement + transport à uniquement à 229 euros par personne ! Qu’en pensez-vous? Ce n’est pas une utopie, je l’ai fait !
Si vous avez des questions sur cette belle expédition, n’hésitez pas je serai ravie d’y répondre.
Je vous donnerai bien sur mes bons plans à Venise dans le prochain épisode vénitien !

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *