Italie,  Venise

Meilleurs glaciers…City Guide Venise #2



Best Icecream in Venice !

Et oui qui dit Italie, dit des excellentes glaces et Venise ne déroge pas à cette réputation. Soyons honnête, toutes les glaces que vous trouverez à Venise ne seront pas des glaces artisanales, ce qui est bien dommage. Premier conseil pour fuir les glaces industrielles, c’est de ne jamais acheter votre glace dans un snack qui vend aussi des pizzas, ainsi que d’autres grignotages.

Après avoir mangé entre 3 et 4 glaces par jour pendant ma semaine vénitienne, voici le classement de mes meilleurs glaciers à Venise. Il faut compter entre 2,50 et 3 euros une glace à deux boules et attention ce ne sont pas les minis boules françaises😍😍😍.
Il y aussi quelques mots italiens à maîtriser :
-gelateria = glacier
-gelato = glace
-una pallina = une boule
-due palline = deux boules
-cono = cornet
-coppetta / coppa =  le pot
1- Gelatteria Ruga Giuffa
Définitivement le meilleur glacier pour moi et mes 6 acolytes. Nous y sommes retournés 2 fois et nous avons pu tester plusieurs parfums, la glace à la pistache et la cioccolato fondente sont à tombées. Petit bémol pour la glace à la vanille qui n’était pas à la hauteur des autres parfums.
Adresse :  Ruga Giuffa 4922, 30122 Venise, quartier de Castello
Attention ne vous trompez pas de glacier dans cette même rue !
2-Mela Verde
Vous trouverez ce nom dans beaucoup de liste de meilleurs glaciers de Venise. Nous y sommes passées plusieurs fois chez ce glacier et le seul reproche que j’aurai à faire, c’est que toutes les glaces ne sont pas excellentes. La pistache, l’amarena, la cioccolato sont des valeurs sures. J’ai moins aimé celle aux sésames qui n’avait pas de gout particulier. Il faut savoir que vous y trouverez des nouveaux parfums presque tous les jours mais les grands classiques sont toujours présents. Prenez votre glace et allez la déguster sur la place San Lorenzo à deux ponts plus loin.
Adresse : Fondamenta de L’osmarin, 4977A, 30122 Venise, quartier de Castello
3-Venchi
Une jolie boutique plutôt luxueuse, située tout près de la place Saint Marc. Vous y trouverez de très bonnes glaces mais un peu plus chères que chez les autres glaciers. Laissez vous tenter par celle au chocolat😋😋😋. Vous trouverez aussi une boutique de Venchi à la gare Santa Lucia de Venise.
Adresse :  Calle dei Fabri 989, 30124 Venise, quartie de San Marco
4-Gelateria Paolin San Stefano
Ce glacier vaut aussi le déplacement. Vous pourrez apprécier votre glace tout en profitant du joli Campo Santo Stefano. Après votre glace,  allez faire un tour dans l’église San Stefano pour admirer des oeuvres de Tintoret, ainsi que le beau plafond impressionnant en forme de carène de bateau inversé, magnifiquement décoré.
Adresse :  Campo Santo stephano, 2962, 30124 Venise, quartier de San Marco
5-Murano Gelateria Artigianale
Situé dans une toute petite rue perpendiculaire à l’une des voie principale sur l’île de Murano, ce glacier mérite vraiment qu’on le déniche, vous ne serez pas déçu, les glaces sont délicieuses. 
Adresse :  Calle Angela dal Mistro, l’île de Murano (prenez à droite en descendant du Punto Longo et tournez ensuite dans cette petite ruelle)

J’ai aussi testé Grom à la gare Santa Lucia et je n’ai pas eu le temps de l’apprécier car elle a fondu à la vitesse de la lumière. C’était assez bizarre alors qu’il ne faisait pas plus chaud que les autres jours.

Connaissez-vous certains de ces glaciers ?
N’hésitez pas à compléter cette liste, si vous avez d’autres bonnes adresses.

Retrouvez mes autres bons plans de Venise !
City Guide Venise #1

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *