Italie,  Venise

Venise pratique…City guide Venise #3

 

Carnet pratique…
Transport
👉Vaporetto

 

À Venise tout se fait par voie maritime et le vaporetto est pour Venise ce que le bus est pour Paris. Il faut savoir que le prix d’un aller simple en vaporetto est de 7,50 euros, d’où la nécessité absolue de prendre des forfaits de 24, 48, 72 heures ou de 7 jours. Vous trouverez toutes les informations concernant les forfaits sur https://www.e-venise.com/transports-venise-vaporetto-actv.htm.
Nous avons pris le forfait de 7 jours à 60 euros par personne, certes c’est un peu cher mais c’était très confortable de ne pas avoir à acheter un billet à chaque fois. C’est le même tarif pour les enfants comme pour les adultes. Il existe une réduction pour les enfants sur le forfait de 3 jours, à 22 euros seulement au lieu de 40 euros, si vous prenez la carte Rolling Venice à 6 euros.
Conseil : achetez les forfaits vaporetto à l’intérieur de la gare Santa Lucia, en face des quais d’arrivée des trains. Évitez absolument les caisses à la sortie de la gare, le long du Grand Canal, car il y a beaucoup trop de monde.
Où manger ?
👉Supermarchés
Si vous êtes en appartement, privilégiez les supermarchés locaux pour faire de petites courses et pour vous préparer de délicieux cicchetti (tartines garnies) grâce aux rayons traiteurs.
Quelques adresses :
Coop Alleanza Supermercato Venezia Castello– Fondamenta Nuove 6576/C
Punto Simply 30122Veneza Castello, 5065 : je vous conseille vraiment leur rayon traiteur qui est très bien achalandé avec des excellents produits (baccala’ mantecato, filletti di acciugh, pomodori delizia, mozzarella di bufala campana…)
Prix Quality, Fondamenta S.Giacomo, 203, 30133 sur l’île de la Giudecca : les supermarchés “Prix” sont les moins chers.
👉Restaurants
Sachez que vous aurez souvent entre 1,50 et 2 euros supplémentaires à payer en plus du prix affiché sur le menu. Ce supplément comprend le pain, l’eau et le couvert. Je vous conseillerai les restaurants à midi car ils proposent des menus à des prix assez raisonnables pour le déjeuner, entre 12 et 15 euros sans le dessert. Pour le soir, comptez plutôt un menu à partir de 20 euros. Pour le dessert, allez manger une excellente glace italienne chez les supers glaciers locaux. Retrouvez ici mes meilleures adresses de glaciers à Venise.
Quelques adresses :
-Osteria Bea Vita Cannaregio  3082 (quartier de Cannaregio)

 

-La Sepa Calle Della Bissa, 5482 (quartier de Castello)
-Osteria Ale Do’marie – calle de l’Ogio, 3129 san Francesco della Vigna (quartier de Castello)
N’hésitez pas à me poser vos questions si vous voulez d’autres détails concernant des informations pratiques sur la Sérénissime.Retrouvez mes autres bons plans de Venise !
City Guide Venise #1
City Guide Venise #2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *