Détente

Les vacances continuent…

De retour dans la Vienne…

Bon d’accord j’ai repris le travail depuis le 21 août mais il n’y a pas de raison pour ne pas continuer à  laisser planer encore un air de vacances en cette fin de mois. Pour cela pas question de faire des heures en voiture pour trouver une activité qui plairait à toute la famille, surtout que le département de la Vienne est très riche en activités estivales. Direction donc, la Base de Loisirs de Moncontour Active Park à 50 minutes de Poitiers. Ok je n’ai peut être pas choisi la journée la plus ensoleillée pour y aller mais malgré le vent assez froid, nous nous sommes bien amusé avec les enfants.
Que propose cette base de loisir ?
Pour la modique somme de 4 euros par adulte et 3 euros par enfant, vous pouvez accéder à la plage et à la baignade surveillée dans le lac mais aussi au toboggan aquatique, au canoë-kayak, aux paddles, au mini golf et à l’aire de jeu.
Les + de l’Active Park de Moncontour !
⇨Dans la partie de baignade surveillée et pratique de paddles et canoë-kayak, la profondeur du lac ne dépasse pas 2 mètres, ce qui très rassurant pour les parents.
⇨ Autre élément sécurisant pour les parents, c’est le port obligatoire de gilet de sauvetage pour les activités nautiques. La location des gilets est bien sûr comprise dans le prix d’entrée.
⇨Un restaurant sur place propose des plats à base de produits locaux.
Conclusion !
Tout est prévu pour pouvoir y passer une journée entière sur place. Petit conseil allez-y dès l’ouverture pour pouvoir profiter de toutes les activités tranquillement. Prenez aussi le temps d’aller voir le donjon de Montcontour, véritable trésor du XIème siècle. Si vous le pouvez, poussez quelques kilomètres plus loin, certes il faut passer la frontière des Deux Sèvres 😂😂😂, mais c’est pour visiter la magnifique abbatiale de Saint Jouin de Marnes qui est juste une merveille de l’art romane dans la région.
De très belles découvertes encore une fois aujourd’hui !!!
Merci beaucoup à l’agence touristique de la Vienne ainsi qu’à la base de loisirs de Moncontour Active Park.
Nota Bene !
Je n’ai pas testé le téléski nautique proposé sur place mais j’espère bien y retourner 😉. Cette activité n’est pas comprise dans le prix de l’entrée sur la base de loisirs.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *