Détente,  Hébergements,  Poitiers et La Vienne

Les Vacances dans la Vienne…

Déjà les vacances d’hiver !

Franchement, je n’ai pas vu passer le mois de janvier et j’ai regardé mes enfants avec des yeux de hulotte quand ils m’ont annoncé qu’ils allaient être en vacances dans une semaine.
Alors que faire de mes têtes brunes, pour marquer un peu cette période de pause hivernale !
C’est vrai que pour moi les vacances riment plutôt avec départ, voire grand départ, loin de la Vienne. Mais cette année, même si je n’arrête pas mes voyages, j’ai décidé de rendre justice à notre beau département, en allant découvrir les trésors cachés de la Vienne en famille. Ces vacances d’hiver sont donc le moment idéal pour commencer notre exploration. Exploration que nous continuerons tout au long de l’année, même hors des périodes de vacances, grâce aux précieux conseils de la Maison du Tourisme à Poitiers.
Certes je ferai les grands classiques comme La Vallée des singes et Planète Crocodiles mais j’ai aussi envie de découvrir des lieux moins connus du grand publique et qui méritent autant le déplacement.
Afin de partager avec vous cette nouvelle aventure “viennoise”, j’ai créé une nouvelle rubrique sur le blog, “Visiter la Vienne“.  Je souhaite vous montrer que l’on peut s’évader de notre routine, en restant dans la Vienne, le temps d’un weekend, d’une journée ou même d’une demie journée. C’est donc dans ce but que j’essaierai de vous présenter des sorties pour tous les budgets car une sortie en famille peut vite tourner en grosse dépense ! En espérant que vous y trouverez toutes les informations nécessaires pour profiter, le temps d’une pause, de notre beau département, je lance donc le premier article de cette nouvelle rubrique !En avant pour le premier épisode !
Voici mon programme pour les vacances de février. Je reviendrai vous voir, pour vous donner plus de détails et mon avis, après chaque visite.

Planète Crocodiles et déjeuner au Wallaby Café !
-Un après midi au Game Parc !
-Déjeuner au restaurant Les Orangeries à Lussac les Châteaux !
-Musée de Préhistoire, La Sabline !
Et vous, qu’avez-vous prévu pour ces vacances? Connaissez-vous les lieux cités ci-dessus? Quels autres lieux me conseillerez-vous dans la Vienne? J’attends vos réponses avec impatience !

6 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *