Détente,  Hébergements,  Poitiers et La Vienne

Défi planète, de l’insolite près de chez nous !

Hello les amis, connaissez-vous le défiplanet‘ à Dienné dans la Vienne ?

J’ai découvert ce village vacances insolite, à 25 km seulement de Poitiers, grâce à l’ACAP  (l’Agence de Créativité et d’Attractivité du Poitou). Ce parc de loisir offre des hébergements insolites pour une ou plusieurs nuits ainsi que des activités en plein air sur tout le domaine, pour toute la famille.

Partir en weekend tout prés de la maison ne comporte que des avantages. Les enfants peuvent pratiquer leurs activités sportives le matin jusqu’en début d’après-midi, étant donné que la prise des clés de notre logement ne se fait qu’à partir de 16 heures. Je peux faire mes courses, préparer le repas et même m’occuper de  l’unique sac de voyage dans la matinée. Bref connaître le dépaysement en famille à seulement 30 minutes de la maison, c’est l’idéal pour souffler un peu après une grosse semaine.

Nous avons eu de la chance, il a fait beau ce weekend là, malgré les prédictions pessimistes des météorologistes locaux dans mon entourage 😉 ! Les coupables se reconnaîtront 😀 !

Nous étions logés dans un chalet sur pilotis, dans les branches, au doux nom, le Boudienny. Notre chalet était idéalement situé, loin de la route, en lisière des bois, avec une vue magnifique sur la propriété et le soleil levant sur la terrasse le matin.

Arrivés à 16 heures, nous nous sommes rapidement installés dans notre maison tout confort. Située à 7 mètres de hauteur, avec deux chambres; une chambre avec 4 couchages (2 lits superposés) et une chambre avec un lit double, notre maison était accessible uniquement par un escalier. Ici pas de toilettes sèches 😉 , mais une vraie salle de bain avec douche et toilettes. Il y a aussi une cuisine toute équipée et toute la vaisselle nécessaire pour préparer les repas ! Tout le linge de maison est fourni, excepté les serviettes.

Une fois installés, les enfants se sont précipités dans la piscine couverte chauffée, accessible gratuitement pour les résidents du parc. Nous avions eu de la chance, la piscine n’était pas trop chargée ce jour là car n’étant pas très grande elle peut vite être envahie 🙂 .

L’après-midi est passé très vite et le temps d’une petite balade dans le parc, nous voici installés tranquillement sur notre terrasse pour profiter de la faune locale en sirotant notre apéritif !

Le lendemain matin, nous avons profité d’un super soleil matinal pour prendre le petit-déjeuner sur la terrasse. Petit bémol sur le petit déjeuner, pas de produits locaux, tels que de la confiture, des jus de fruits, etc… dans cette prestation qui est à 8,50 euros par adulte, alors que des produits locaux sont bien vendus dans la boutique du parc.

Nous avons ensuite testé l’Aventure Game, une chasse au trésor qui dure deux heures, à la recherche du diamant blanc. Franchement les enfants ont adoré et le parcours est vraiment bien réalisé. C’est une très belle activité proposée par le parc même si je trouve que le prix est un peu élevé, 15 euros par adulte et 10 euros par enfant. C’est dommage qu’il n’y ait pas un tarif spécial pour les résidents ou un forfait familial, car 60 euros à débourser pour une famille de 2 adultes et 3 enfants en supplément de l’hébergement, cela revient un peu cher.

Ceci dit, nous avons bien apprécié les activités gratuites dans le parc, telles que les trampolines, les jeux de dame géants et le beach volley.

Je suis rentrée à la maison le dimanche après-midi à 17 heures avec l’impression d’avoir fait une coupure d’une semaine alors que nous avions quitté la maison seulement 24 heures. Conclusion, je valide cette escapade dans la Vienne !!!

5 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *