Humeur du jour,  Lifestyle

Quand je lance un défi à mon fils !!!

Perdre 4 kilos en quinze jours !

Personne ne me l’a demandé, je me suis piégée toute seule avec ce défi, comme une grande. C’est moi qui dois perdre les 4 kilos bien sûr et non mon fils ! Voici comment tout a commencé…

Le retour des vacances !

Je suis rentrée de mes vacances estivales en fin de semaine dernière et samedi en voulant m’habiller c’était un peu compliqué ! Je dirai même plus c’était une petite catastrophe, je ne pouvais plus attacher les pantalons ou les shorts que je sortais de mon armoire. Au début je me suis dis que mes vêtements avaient certainement rétrécis. Après tout ils étaient bien restés 15 jours enfermés au sec et sans air dans mon armoire.

Mais bon comme j’étais la seule à avoir ce problème à la maison, j’étais obligée de m’avouer la vérité. Le problème était bien ailleurs, j’avais pris quelques centimètres en tour de taille.

Ce n’est pas ma faute !

Ne voyez ici aucune mauvaise fois de ma part 🙂 🙂 : ) ! C’est tout simplement la faute de la Normandie et de la Bretagne. Mais quelle idée de vendre de la crème fraiche tellement épaisse qu’elle a même du mal à tomber de la louche. On pourrait presque croire que la marchande s’est trompée en me donnant du beurre à la place. Et on en parle du fameux kouign amann breton !!! J’arrivais à peine à dire le nom correctement que j’en avais déjà avalé deux (en deux jours bien sur). Et le far breton aux pruneaux, une tuerie au petit déjeuner ! Bref comme vous pouvez le constater par vous même, ce n’est pas ma faute !

J’ai tout simplement suivi les paroles de Ambroise de Milan au IVe siècle qui avait dit “si fueris Romae, Romano vivito more; si fueris alibi, vivito sicut ibi” signifiant “Si tu es à Rome, vis comme les Romains ; si tu es ailleurs, vis comme on y vit“.

La reprise !

Or ce soir c’est la fin de mes vacances, je reprends le travail demain. Mais que vais-je porter ? Et par dessus cette question existentielle ma sœur est venue enfoncer le clou en me demandant l’air de rien : “tu n’aurais pas pris du poids par hasard ?” Si j’avais le fameux marteau de Laura dans Nicky Larson (pour les connaisseurs), j’aurais choisi celui de 100 tonnes pour ma sœur !

Résultat de recherche d'images pour "niki larson massue" | Enfance ...

Le défi !

Pour couronner le tout ce soir, la conversation est revenue sur ma prise de poids, lancée par moi même, évidemment ! Ce ne serait pas drôle sinon 🙂 . Mon fils ainé a dû simplement sourire ou émettre une réflexion quelconque , et me voilà en train de lui lancer un défi !

“Je suis capable de perdre 4 kilos en 15 jours et ne pas les reprendre tout de suite !”

Franchement je ferrai bien de me taire de temps à autres ! Mais pour ma fierté de mère, je vais relever ce défi et je sais qu’il va être dur. Mais chut, ne le lui dites pas !!!!

Je reviens vers vous dans 15 jours pour vous raconter la fin de cette histoire drôle. D’ailleurs si vous avez des conseils à me donner, je suis preneuse 🙂 !

12 commentaires

  • Sandra ch

    Bon tu as certainement compris comment faire… ouf il n’y a pas toutes ces gourmandises dans le Poitou… enfin évite les Goulibeur, les macarons, le fromage de chèvre etc… 😀 Bon courage et je crois en toi !!!!

  • Aujgobee Ezhely

    Coucou pam,
    Jolie petit défi que tu t’es lancé la, je te souhaite bon courage.
    Perdre 4 kilos en 15 jours; c’est difficile mais jouable, j’en suis sûre!
    Hâte de lire ton prochaine article dans 15 jours sur les résultats de ce défi.
    Bisous et bon courage à toi encore, tu en auras besoin.

  • Autexier

    Bonjour Pamela
    Si tu y arrives bravo car moi je n’ai pas compris comment les perdre, enfin si mais quand tu es gourmande pas facile du tout🎂🍓🥝
    Bon courage pour cette reprise et pour le reste.
    Bises

  • Val

    Salut Pam, mon mari a fait le régime Thonon sur 2 semaines il a perdu 5 kg, voici le lien : https://www.regimethonon.com/
    Même si tu ne fais pas le régime il y a des conseils 😉
    J’ai lu également qu’il fallait manger dans une assiette.de couleur rose 😀 Le rose ferait manger moins.
    Bon courage bises

    • Pam

      Hello Val, je vais vite aller voir ton lien et une assiette rose, je vais y réfléchir 🙂 🙂 🙂 !
      Bises et merci pour tes conseils bien concrets 🙂

  • Mel J

    Coucou toi, je crois qu’on est dans la même galère 😢 bon courage pour ce défi, je te laisse le faire la 1re et après je verrai si je suis motivée ou pas 😁 je vais aussi regarder le lien de val 😁 en tout cas les régimes ça fait toujours parler les filles 😂 bonne reprise moi c’est jeudi 😘

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *