Voyages

Comment votre blogueuse est partie en Inde pendant le confinement !

Ce voyage je l’ai rêvé, je l’ai imaginé, je l’ai pensé dans chaque détail. J’avais les billets de train, les billets d’avion, la voiture locale et les hôtels choisis avec soin. Entre le petit hôtel du village et le palace dans le désert, tout était prêt pour le voyage de mes rêves en Inde ! Mais malheureusement le confinement est arrivé et tout ce projet d’une année est tombé à l’eau.

Le moment de déception passé, la passionnée de voyage que je suis a vite repris le dessus. Il était hors de question de gâcher toute cette année de préparatif en de vains larmoiements ! C’est alors que j’ai eu l’idée !

Le jour de mon départ pour l’Inde, j’allais quand même prendre l’avion mais cette fois-ci j’allais prendre un vol où je serais moi-même le pilote ! J’ai décidé de faire un voyage virtuel, mon e-trip !

Le concept de mon e-voyage en Inde !

Pendant les 15 jours que devait durer mon voyage, j’ai suivi mon trajet à la lettre en partageant sur mes réseaux sociaux une photo de moi dans un des lieux que j’aurais dû visiter. Merci au logiciel de retouche d’image Gimp et à ma belle équipe technique à la maison qui m’a suivie dans mon aventure digitale.

Ce délire qui était au début vraiment fait pour m’amuser était devenu un moment très attendu par mes lecteurs chaque soir. Un jour en rickshaw, un autre sur le dos d’un chameau ou alors en sari devant le Taj Mahal, je me suis amusée comme une folle à créer une nouvelle scène chaque soir. Chaque photo montage était accompagné d’une vraie information sur le lieu où je devais être et j’ai adoré ces moments de recherches sur le Rajasthan, le pays des Maharajas ! Le fort d’Amber, le Tombeau d’Humayun…virtuellement j’y suis allée 😊 !

Voici mon voyage du 24 avril au 10 mai 2020…

24 avril Le jour du départ !
Jour un : New Delhi !
Jour 2 : Agra, ici au Fort d’Agra !
Jour 3 : Le Taj Mahal, efin !
Jour 4 : Jaipur !
Jour 5 : Pushkar !
Jour 6 : James Bond girl à Udaipur !
Jour 7 : Jaipur, en doublon !
Jour 8 : Jodhpur avec mes nouvelles copines !
Jour 9 : Toujours dans la ville bleue de Jodhpur !
Jour 10 : Jaiselmer, la vie de princesse !
Jour 11 : Bikamer, je maîtrise bien le chameau !
Jour 12 : Mandawa !
Jour 13 : De retour à New Delhi !

6 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *