Lifestyle,  Poitiers et La Vienne,  Voyages

Monétiser mon blog de Voyages, Mode et Lifestyle !

Blog et argent !

Quand j’ai lancé mon blog, il y a maintenant 5 ans, je n’avais jamais pensé que l’on viendrait un jour vers moi pour des articles sponsorisés. Tout d’abord c’est quoi un article sponsorisé ? C’est un article que vous écrivez pour une marque ou pour une entreprise qui vous paie pour le faire. L’objectif pour le demandeur est d’utiliser l’audience d’un blog pour promouvoir un produit, un événement, etc…

Quand j’ai commencé à bloguer, mon unique but était de partager mes bons plans avec vous et monétiser mon blog ne m’avait jamais traversé l’esprit. Alors pourquoi y penser maintenant me demanderez-vous ? Depuis quelques années, je reçois des demandes pour des créations de contenus sponsorisés et j’ai toujours refusé. Mais l’année dernière, j’ai fini par passer le cap, quand enfin la demande correspondait à ma ligne éditoriale. C’était la première raison et la deuxième raison est que tenir un blog coûte de l’argent : un webmaster pour refaire mon blog complètement l’année dernière, un bon appareil photo, un ordinateur portable performant, les déplacements, etc…

Pour ces raisons, j’ai dépassé le gêne que je ressentais au début et j’assume maintenant pleinement ce nouveau statut avec le blog et j’en parle beaucoup plus librement, d’où cet article aujourd’hui.

Monétiser mon blog oui mais pas à n’importe quelle condition !

  • La transparence, vous êtes toujours informé si vous lisez un article sponsorisé et en plus c’est une obligation légale.
  • La liberté, je garde une totale liberté des articles que j’écris sur mon blog. Je refuse catégoriquement un article tout prêt, imposé par une marque ou toute demande contraignante qui m’empêche de m’exprimer librement à travers mes posts !
  • L’honnêteté, respecter ma ligne éditoriale pour garder la cohérence de mon blog et ainsi respecter ceux qui ont choisi de me suivre à travers le blog.
  • La qualité, proposer la même qualité de contenu pour tous mes articles !
  • La quantité, pas plus d’un contenu sponsorisé par mois et même zéro certains mois car je ne veux pas devenir une vitrine publicitaire !

Donc amis lecteurs rien ne change par ici mais je tenais à vous parler de cette partie de mon blog et aussi essayer de bousculer les idées de ceux qui pensent que je gagne beaucoup d’argent avec le blog, que nenni !

Cet article me permet aussi d’expliquer les critères importants pour que j’accepte les demandes des contenus sponsorisés sur mon blog. Si vous êtes intéressé, n’hésitez pas à me contacter : pamrenault@gmail.com 🙂

7 commentaires

  • Laurene

    Bonjour, je trouve ça très bien. A condition de le noter à chaque fois et de ne pas tomber dans l’excès comme beaucoup à force. Mais ça je penses que ça ira pour toi 🤗 !

  • MyLovellyDolls

    Coucou Pamela ! Je prends rarement la parole sur ton blog, mais là, je ne peux que le faire pour te féliciter car j’avais moi-même expliqué cela lors d’un article à mes débuts. Beaucoup se font des idées sur ce que l’on gagne, mais s’il est vrai que certains/certaines gagnent très bien leur vie, ce n’est pas le cas de tout le monde, et il est important de comprendre que c’est également beaucoup d’investissement. Je te souhaite tout plein de bonnes choses pour la suite, en attendant de nous revoir, et surtout de prendre le temps de nous poser pour papoter de toutes ces belles choses que nous vivons grâce à nos blogs 🙂 Gros bisou et bonne fin de journée ma belle 🙂 Nathalie

    • Pam

      Hello Nathalie,
      Merci pour ton passage par ici😁. Oui les gens voient souvent que la face brillante d’un blog et certains oublient souvent tout le travail qu’il y a derrière. Mais bon je prends un tel plaisir à écrire et à rencontrer de belles personnes que l’aventure est appelée à continuer pour un certain moment encore 😁😁😁.
      Belle soirée à toi 😁

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *