Ile Maurice,  Voyages

Les marchés à l’île Maurice!

Nou ale bazar!!!

Allons au marché! Oui aller au marché ou comme disent plutôt les mauriciens au bazar ou à la foire c’est un passage incontournable pour les locaux. Sachez qu’au bazar vous ne trouverez que des fruits et des légumes tandis qu’à la foire vous trouverez de tout, c’est à dire une partie consacrée au fruits et légumes mais aussi une partie consacrée aux vêtements, produits locaux et toute sorte d’articles! Les mauriciens peuvent y aller une, deux ou même trois fois par semaine pour acheter leurs légumes. Acheter des légumes en supermarché ici est chose plutôt rare car contrairement à la France, les légumes sont souvent plus chers en supermarché que sur le marché! Aussi ce serait bien dommage de rater un vrai spectacle vivant en entrant dans un marché local. Entre les cris et les chants des vendeurs et la diversité des légumes haut en forme et en couleur, le spectacle vaut vraiment le détour. Pour moi c’est le must pour se plonger dans la culture locale!
Vous trouverez des bazars dans toute l’île même si le plus connu reste le marché central de la capitale, à Port-Louis, qui est ouvert tous les jours sauf le dimanche. Alors que faire si vous voulez acheter vos légumes le dimanche, pas de souci, vous trouverez dans beaucoup de villes et villages les marchés hebdomadaires qui ont souvent lieu le dimanche et ces marchés sont souvent les plus typiques de l’île car ils ne sont fréquentés essentiellement que par les autochtones et donc beaucoup moins touristiques et moins chers que celui du marché central de Port-Louis! Concernant la foire à faire pour rapporter vos cadeaux, ne ratez pas celui de Mahebourg, tous les lundis!
Aujourd’hui je vous emmène à la foire de Plaisance, un petit village à côté de Rose-Hill, qui a lieu le mercredi et le samedi et ensuite je vous emmène à Port-Louis dans une autre foire quotidienne fréquentée que par les locaux avec des prix vraiment pas chers, à côté de la gare de bus Victoria. Demandez aux autochtones ils vous montreront votre chemin!

Le bazar de Plaisance!

Pomme d’amour!
Pomme de terre, ma mère en a acheté 7 kg😲😲😲
Brède (nom donné à beaucoup de feuilles) chouchou!
Giraumon!
Pipangailles!
Gingembres et piments locaux!
Chouchou!
Bringelle!
Calebasse!
Pâtisson!
La foire Victoria à Port-Louis!
La Gare Victoria à Port-Louis!
La foire de Victoria!
Du gingembre encore et encore!

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *