Food,  Voyages

Recette indienne : le poulet Tikka Masala !

Ceux qui me suivent sur les réseaux sociaux savent que j’ai entrepris un voyage virtuel en Inde suite à l’annulation de mon voyage réel !

Je profite donc de mon e-voyage pour partager avec vous quelques traditions indiennes.

Aujourd’hui j’aimerai mettre à l’honneur une amoureuse de la cuisine du monde, qui m’a fait goûter son Poulet Tikka Masala. J’ai nommé Mounira, la responsable événementiel au restaurant Le Rouge Basilic à Poitiers. Mounira a profité du confinement pour perfectionner ses talents de cuisinière et elle nous propose tous les jours une ou deux nouvelles recettes sur son compte instagram @moninind ! Allez vite la suivre, vous découvrirez de délicieuses recettes, très faciles à reproduire à la maison.

Le Tikka Masala !

Même si les ingrédients de base sont bien indiens, l’origine de cette recette reste encore floue. Entre l’Inde, l’Angleterre et l’Écosse, les amoureux du Poulet Tikka Masala se battent encore pour trouver la vérité. Vérité que disons le, ne sera peut être jamais dévoilée ! Mais sachez tout de même que ce plat reste l’un des plats le plus populaire en Grande Bretagne ! Je vous laisse découvrir la version de Mounira dans cette petite vidéo.

Bon appétit bien sûr !

Un commentaire

  • Isabelle G

    Coucou Pam,

    ça à l’air trop bon…
    Moi, cette après midi, j’ai fait un sac de transport pour les tartes… pour ma fille.
    Je te montrerai…
    Bonne soirée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *