Londres,  Voyages

Londres avec les enfants #3

Retour sur mon voyage Londonien.

Hello les amis, il est temps de vous faire un retour sur mon séjour à Londres. Pour rappel j’y étais 3 jours et demi sur place en famille.

Vous pouvez retrouver tous les détails des préparatifs de ce voyage ci-dessous :

Train pour St Pancras !

Nous avions pris le train au départ de Paris à 7h30 pour arriver à Londres à 9h30 (heure locale). Certes c’est une très bonne idée d’arriver tôt le matin à Londres mais il faut bien penser aux enfants. En quittant Paris de bonheur, cela implique un réveil très matinal (5 heures du matin pour nous) pour rejoindre la gare du Nord. C’est donc un point important à prendre en compte si vous avez des jeunes enfants car cette première journée est très longue.

Conseil N°1 : Pensez à l’heure du réveil, si les enfants sont jeunes !

Hébergement !

Nous étions au King Cross Inn Hotel, qui est l’un des rares hôtels à proposer des chambres familiales pour 5 personnes, à un prix raisonnable. Nous avions payé 160 euros la chambre pour 5 personnes par jour, ce qui est très bien pour Londres. C’est donc un établissement qui offre un très bon report qualité prix. La chambre est de bonne taille, nous n’étions pas tassés comme des sardines et la partie salle de bain et toilettes est très spacieuse pour Londres. Nous avions à notre disposition, un sèche cheveux, une bouilloire (thés et café), un frigo et un coffre fort. Les chambres et les parties communes sont propres et le personnel est très accueillant. Le seul petit bémol, c’est le bruit de la ville qui peut gêner ceux qui sont sensibles au bruit. Pensez donc à vos boules quies 🙂 !

Conseil N°2 : Un grand oui pour cet hôtel, sauf si vous êtes très très sensible aux bruits !

Transport sur place !

La carte Oyster reste pour moi la meilleur solution pour voyager tranquillement en métro comme en bus. Certes les voyages en métro sont plus rapides que ceux en bus mais les enfants ont préféré ce dernier. Il y a des arrêts de bus partout, ils sont faciles à prendre et ils sont très fréquents. Et pour terminer c’est un moyen idéal pour visiter la ville, assis au premier étage !

Conseil N°3 : Prenez le bus de ville, les enfants vont adorer !

Les visites !

Retrouvez tout mon programme par jour sur https://lesdestinationsdepam.fr/2020/02/londres-avec-les-enfants-2.html. Je l’ai presque bien respecté même si la pluie a un peu joué les trouble-fête le premier jour. Nous n’avons pas visité le HMS Befast car nous n’avions pas assez de temps, mais nous l’avons quand même vu de prés !

Les 5 “best” de mes enfants :

-Le muséum d’histoire naturelle

-Le British museum

-Les magasins Hamleys, M&Ms et Fortnum & Mason (mon lieu préféré pour vivre un moment très British 🙂 !

Où manger ?

Nous avons surtout mangé dans le quartier de King Cross, voici donc mes bonnes adresses dans ce quartier.

  • O Niells King Cross : pour prendre un verre au rez de chaussé dans une bonne ambiance bruyante de Pub anglais ou une salle au calme au premier étage, si vous voulez mangez en silence.
  • Skinners Arm : un décor so British pour manger des excellents burgers le soir avec les enfants. Une adresse pas trop cher !
  • The King of Falafel : idéal pour manger sur le pouce ou si vous voulez vous faire un bon pique nique. C’est délicieux !
  • Tavistock tandoori : très bon restaurant indien et pas cher du tout même le soir au 52 Tavistock Place.

Bon plan : Le Piccadilly Market

Un endroit que j’ai adoré pour manger à l’extérieur. C’est un petit marché qui propose des cuisines du monde le lundi et le mardi de 11 heures à 5 heures et du mercredi au samedi, c’est un marché d’artisanat.

Conclusion !

Nous avons passé un super moment an famille et nous sommes prêts à y retourner. N’hésitez pas à me poser des questions en commentaires si vous le souhaitez !

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *