Londres,  Voyages

Londres avec les enfants #1

Comment préparer son voyage à Londres ?

Je suis allée à Londres plus d’une dizaine de fois mais je n’y ai jamais emmené mes enfants. Tout vient à point à qui sait attendre. Je vais enfin leur montrer cette ville qui bouge à cent à l’heure et que j’adore.

Ce billet sur Londres sera en trois parties :

  1. Comment préparer ce voyage.
  2. Le programme pour 3 jours (2 nuits) à Londres.
  3. Un retour sur ce voyage.

Transport !

Pour aller à Londres, j’ai une vraie préférence pour le train pour plusieurs raisons !

  • On arrive au centre de Londres à la gare Saint Pancras International et si vous choisissez bien votre hébergement, vous pouvez même aller directement à votre hôtel à pieds. Vous gagnez donc du temps et de l’argent.
  • Vous n’avez pas besoin d’arriver au moins deux heures à l’avance pour prendre votre train, une demi-heure seulement suffit pour passer à la douane.
  • Comme il n’y a pas de limite de bagage dans le train, vous n’aurez pas de supplément à payer pour excédent de bagage à votre retour de Londres ! Vive le shopping 🙂 !
  • Le prix n’est pas plus élevé que les avions low cost, si vous réservez vos billets trois mois à l’avance. Il ne faut pas oublier qu’avec l’avion, vous aurez à payer le trajet entre l’aéroport et le centre de Londres.

Hébergement !

Comme je vous le disais ci-dessus, le choix de votre hébergement est important pour bien profiter d’un séjour court dans une ville. Le quartier de St Pancras offre beaucoup de possibilités de logements. Si vous êtes en groupe avec un budget limité, je vous conseille l’auberge de jeunesse The Generator qui a un excellent rapport qualité-prix. Quant à moi j’ai choisi le King Cross Inn Hotel qui est l’un des rares hôtels à proposer des chambres familiales pour 5 personnes à un prix raisonnable. Sur le papier il a l’air très bien, je vous en dis plus à mon retour. Je réserve tous mes hôtels en ce moment sur Booking.com. Je peux ainsi choisir l’option “annulation gratuite” jusqu’à la dernière minute.

La valise !

Que met-on dans sa valise pour un court séjour à Londres ?

  • De très bonnes chaussures car vous allez beaucoup marcher à Londres.
  • Un adaptateur électrique car les prises anglaises sont différentes avec leur trois broches rectangulaires. En Angleterre, tous les appareils sont adaptés pour accepter des tensions de 240V, vous pouvez donc brancher tous vos appareils français sans problème. Vous trouverez des adaptateurs dans toutes les grandes surfaces en France.
  • Un vêtement de pluie, ce n’est pas un cliché, il pleut à Londres, même si j’ai connu plus de soleil que de pluie à Londres.

Informations pratiques !

  • La carte d’identité.
    • Pour le moment la carte d’identité suffit malgré le Brexit.
  • Le roaming ou itinérance des données.
    • Le roaming est cette fonction qui permet à un utilisateur d’utiliser un autre réseau que le sien lors de ses déplacements. Afin de favoriser les consommateurs, le 15 juin 2017, l’Union européenne a instauré la fin des frais d’itinérance pour les citoyens de ses États membres. Mais avec le départ du Royaume Uni de l’Union Européenne, cette loi devient caduc. Or pour l’instant les opérateurs français n’ont pas changé les règles, ils attendent la décision du 12 avril 2020 pour statuer sur d’éventuelles augmentations ou pas.
  • L’Euro en Livre Sterling. Il y a plusieurs façons de procéder pour convertir votre argent.
    • Retrait d’une certaine somme au guichet sur place pour avoir des frais bancaires qu’une seule fois .
    • Paiement directement avec votre carte bancaire. Certaines banques ne prennent pas de frais mais je pense que cela risque de changer avec le Brexit.
    • Acheter des livres sterling en France. A Poitiers, pensez à passer une commande à votre banque car les établissements n’en ont pas en stock.
    • Des bureaux de change à Londres, vous en trouverez partout. Un petit conseil, évitez ceux à l’intérieur de la gare St Pancras car les commissions sont très très élevées.

Vous êtes maintenant paré pour Londres. Je vous donne rendez-vous dans le deuxième épisode pour vous présenter le programme de mon escapade londonienne !

N’hésitez pas à me poser des questions si vous en avez sur ce voyage !

6 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *