Londres,  Voyages

Londres avec les enfants #2

Que faire trois jours à Londres ?

Aujourd’hui c’est le deuxième volet de ma trilogie londonienne. Après vous avoir donné mes astuces sur Comment préparer votre voyage pour aller à Londres, je vous présente mon programme.

C’est la première fois que j’emmène mes enfants à Londres et je tiens absolument à satisfaire mes 3 têtes brunes. Certes ce n’est pas facile à faire quand vous avez dans votre trio ; un pré-ado, un ado et un adulte. Cependant Londres est une ville qui offre beaucoup de possibilités pour plaire à tout le monde.

Comment procéder pour faire un bon programme ?

Pour commencer, il faut bien garder en tête que Londres est une très grande ville, dix fois plus grande que Paris. Comme je n’y vais que 3 jours (2 nuits), j’ai optimisé les visites selon les quartiers. Il est temps de sortir les bonnes chaussures, nous allons marcher quelques dizaines de kilomètres. Si je peux me permettre, emmenez des chaussures imperméables, sinon prenez en deux paires dans la valise.

L’arrivée

Nous arrivons à Londres à la gare St Pancras International le matin à 8h30. Comme j’ai choisi un hôtel à 50 mètres de la gare, le King Cross Inn (je vous en dirai plus à mon retour), je vais pouvoir y déposer les valises directement.

Le métro – Quel titre de transport choisir ?

Avant de sortir de la gare, il ne faut pas oublier d’aller acheter votre pass pour le métro aux guichets, situés à l’intérieur de la gare. Si vous ne voulez pas vous ruiner en transport, un pass est essentiel car à Londres un ticket de métro unique coûte £4,50 (5 euros).

Pour une question de tarif et de praticité, j’ai choisi l’Oyster card. C’est une carte à puce sans contact servant de titre de transport à Londres depuis 2003. Vous mettez la somme que vous voulez sur cette carte plus £5 (6€) de caution. À la fin de votre séjour, vous pouvez la rendre et récupérer votre caution (plus vrai depuis le 23 février 2020) et la somme d’argent non dépensée. Tout peut se faire à la gare, ce qui est très pratique au moment de rentrer en France.

Il existe aussi le Travel card, une carte utilisable à la journée. Vous trouverez tous les renseignements nécessaires pour choisir votre titre de transport sur https://www.londressecret.com/metro-londres-prix-tickets/ .

Les visites !
Jour 1

Ceci est ce que je préconise, je vous dirai à mon retour si ce joli programme a été respecté ou pas 🙂 !

  • Trafalgar Square
  • Le Buckingham Palace et la Relève de la Garde

La relève a lieu tous les deux jours, donc la première chose à faire c’est de vérifier le calendrier officiel de la garde royal sur https://www.householddivision.org.uk/index.php?action=changing-the-guard-calendar .

  • Westminster
  • Big Ben et London Eye

Big Ben, la tour horloge du Palais de Westminster qui abrite le Parlement britannique, est malheureusement complètement cachée pour cause de travaux de rénovation jusqu’en 2021. Cependant, nous passerons quand même le voir ainsi que le London Eye qui est juste à côté.

  • HMS Befast

Ceci est une demande particulière de mon petit dernier, c’est donc une très bonne raison pour le faire. C’est le seul navire de la Seconde Guerre mondiale conservé par les Britanniques. Nous allons en même temps profiter d’une très belle balade le long de la Tamise.

  • Tower bridge

L’un des symboles de Londres, ce pont à bascule est un incontournable !

  • Sky garden

L’accès à la terrasse panoramique et au jardin est gratuit mais nécessite une réservation préalable. La réservation se fait directement sur le site internet du Sky Garden, où les billets sont mis en ligne tous les lundis, jusqu’à 3 semaines à l’avance. Anticipez donc votre venue !

Vous pouvez retrouver tous les renseignements sur ce magnifique jardin en hauteur sur mon article, mes lieux insolites à Londres !

  • Fen Court Garden rooftop

Situé à seulement 5 minutes du Sky Garden, il ne faut absolument pas rater le plus grand jardin public sur le toit de Londres. Tous les renseignements sont sur mes lieux insolites à Londres !

  • La Cathédrale St Paul
Jour 2
  • Hamleys

Toujours à pieds, je vais emmener les enfants dans ce très beau magasin de jouets. Je tiens absolument à y être dès 10 heures pour qu’ils puissent assister à l’ouverture de la boutique qui se fait par une belle animation quotidienne ! Toutes des infos sur https://www.hamleys.com/ !

  • Picadilly Circus

Cette intersection routière, facilement reconnaissable par ses panneaux lumineux qui permet de voir la vie trépidante de Londres !

Deux lieux pour les gourmands et le bonheur des yeux.

  • Hyde Park

Hyde Park est le plus grand parc du centre de Londres et il fait partie des neuf parcs royaux de la capitale. En espérant que le temps soit clément, nous en profiterons pour une balade au calme dans ce parc de plus de deux kilomètres de longueur et presque d’un kilomètre de largeur.

Un musée qui saura plaire aux petits comme aux grands par l’architecture du bâtiment mais aussi par la richesse des spécimens exposés.

Jour 3
  • Le quartier de Camden en bus

Faire un tour dans un bus pour aller voir ce quartier totalement fou de Londres ! Nous allons en profiter pour manger un Fish and Chips !

Nous ne pourrons certainement pas tout voir, nous avons donc fait le choix de voir La Pierre de Rosette et la partie égyptienne du musée.

  • Départ pour Paris !

Je ne sais pas si nous allons respecter ce programme, mais l’essentiel c’est que chacun y trouve son plaisir. Concernant mes bonnes adresses pour manger, vous les aurez à mon retour.

Bonnes vacances à vous et à bientôt !

6 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *