Beauté,  Détente,  Lifestyle,  Poitiers et La Vienne

La cérémonie du bain turc !

L’Oriental hammam à Poitiers !

J’ai eu l’occasion de tester cette nouvelle offre de bien-être à l’oriental hammam de Poitiers, la cérémonie du bain turc !

C’est quoi ?

C’est le soin traditionnel pratiqué dans les hammams turcs qui utilise de la mousse pour nous masser.

Comment ça se passe ? 

Ce rituel dure presque une heure trente sans compter le temps de détente autour d’un thé dans la salle de pause.

Le Hammam !

C’est la première étape importante qui va préparer notre corps pour la suite de la cérémonie. Elle dure 45 minutes et va détoxifier notre peau. Le taux d’humidité de 100 % dans le hammam aura pour effet de provoquer la sudation de la peau qui éliminera, par dilatation des pores, les toxines emmagasinées par l’organisme. On oublie surtout pas d’alterner les douches fraîches pendant ce temps au hammam. Cela améliore la peau qui est nettoyée, plus tonique et qui présente un aspect raffermi.

Le gommage !

Il est temps de changer de pièce. Allongée sur une table, c’est avec un gant Kessa et du savon noir que l’esthéticienne a effectué le gommage sur tout mon corps. Cela permet de débarrasser ma peau de ses cellules mortes et me voici avec une peau toute neuve après rinçage à l’eau !

La cérémonie du bain turc !

La mousse !

Comme l’exige la tradition turc, je serai recouverte de mousse parfumée et massée à travers elle. Pour commencer, l’esthéticienne compose un mélange de savon liquide et d’eau. Elle plonge ensuite un sac de coton dans ce mélange et c’est en tournoyant ce sac dans la pièce pour le remplir d’air, qu’une mousse aérienne va se créer. C’est un très joli spectacle qui fait partie intégrante de cette cérémonie. Alors que je m’attendais à avoir quelque chose de léger sur le corps, j’ai eu l’agréable surprise de ressentir l’effet d’une épaisse couverture chaude sur le dos. Une expérience sensitive unique 🙂 !

Le modelage !

Mon corps maintenant enduit de mousse, le modelage peut commencer. Un modelage tonifiant des jambes, cuisses, dos, ventre… qui dure une bonne vingtaine de minutes.

Le rinçage !

C’est par un dernier rinçage que se termine cette cérémonie du bain turc. Le rinçage se fait avec de l’eau additionnée d’une huile, dont j’avais choisi le parfum avant. La cérémonie est maintenant terminée. Il est temps d’aller prendre un thé dans la salle de repos.

Conclusion !

Zen tout en étant dynamisée. À la fin de cette cérémonie, j’avais la peau toute douce avec un léger parfum délicat et surtout le corps défatigué qui avait retrouvé une belle tonicité.

Ce soin coûte 72 euros : hammam, gommage, modelage, thé à la menthe et quelques fruits secs pour finir. C’est un excellent rapport qualité-prix pour une évasion de plus de 2 heures loin de la grisaille et de nos soucis 🙂 !

Retrouvez toutes les informations concernant cette cérémonie unique à Poitiers sur https://www.lorientalhammam.com/.

Cet article est sponsorisé par L’oriental Hammam de Poitiers.

3 commentaires

  • Echevard

    J’ai aussi essayé ce soin, je suis une grande fan convaincue de ce lieu. Et comme tous ce que j’ai faits, je crois les avoir tous testés !!!!, j’ai adooooré !!!
    Je me permets juste de rajouter à ce que vous avez dit, les esthéticiennes sont charmantes et l’accueil est absolument parfait.

    Pour conclure, c’est un endroit que je vous recommande ! L’essayer c’est l’adopter !!! (Oui, j’avoue que je suis complètement addict !!!! Mais chuuuut !🤣😂).

  • Marie mhel

    Ton article est super et donne vraiment envie d’essayer, je connais déjà très bien le hammam mais pas encore ce rituel.
    A garder dans un coin de ma tête 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *