Londres,  Voyages

Un jour à Portobello Road à Nottinghill…

Aujourd’hui je vous emmène à  Portobello Road dans la belle ville de Londres. Pour commencer, si vous avez l’occasion d’y aller en weekend, c’est très bien car le samedi, c’est le jour de marché et l’ambiance change complètement. Ceci dit, cette rue vaut le détour à n’importe quel moment de la semaine pour plusieurs raisons !

• Commençons par ces belles maisons de couleurs, alignées de par et d’autre de la rue et même dans les rues perpendiculaires. N’hésitez surtout pas à faire des petits détours pour profiter pleinement de ce quartier.

• Les boutiques ! Vous cherchez de l’originale, du chic, du cher, du moins cher, vous trouverez tout ici . Moi j’ai beaucoup aimé les “charity shop”, les boutiques caritatives, surtout la Royal Trinity Hospice, qui est une très belle boutique où vous dénicherez surement une belle pièce. La boutique de Paddington est aussi un incontournable, dommage que mes enfants ne jouent plus à la peluche. Pour finir allez prendre une petite photo de la devanture de la librairie de “Coup de foudre à Nottinghill” qui, soit dit en passant, n’est plus du tout une librairie mais une simple boutique de souvenir !

• Après le shopping, une pause repas s’impose ! Après le “Duke of Wellington” dont je vous avais parlé ici, arrêtez vous au Rice pour goûter à une très bonne cuisine thaï, sous forme de buffet, à un prix très raisonnable. Petit conseil, pensez à retirer de l’argent avant, car le restaurant n’accepte que de l’espèce.

• Le Electric Cinema ! Le gros coup de cœur de mon dernier voyage londonien ! Un moment d’évasion unique, le temps d’un film. Le Electric Cinéma est un cinéma hors du temps, avec ses 65 fauteuils en cuir, des tabourets pour poser nos pieds et une couverture en cachemire si jamais nous ressentions une petite fraîcheur. A coté de chaque fauteuil, vous trouverez une table individuelle pour poser votre verre de vin, thé, champagne, gâteaux et grignotage achetés au bar ! J’ai mangé mon meilleur “carrot cake” là bas ! Vous pouvez même profiter de six lits doubles, dans les rangées se situant à l’avant, pour profiter d’une expérience unique ! Pensez à aller faire un tour aux toilettes, elles valent le détour ! J’ai eu la chance de voir Mama Mia 2 (comédie musicale que je voulais vraiment voir depuis un moment) dans ce cinéma complètement atypique ! Un moment divin qui vaut largement le prix de 20 livres, c’est comme aller au spectacle !

• Pour bien finir cette belle journée, quoi de mieux qu’un moment de jazz ! Laissez vous porter par vos oreilles, vous aurez surement la chance de tomber sur un joueur de trompette. Poussez la porte, prenez une bonne bière et laissez vous porter par un bon son de jazz ! Le bonheur !

Oui c’est ça Portobello Road et c’est sans parler de drôles de rencontres que l’on peut faire à chaque coin de rue !!

Connaissez-vous cette rue londonienne? Si vous avez d’autres bons plans, n’hésitez pas à les partager ici !

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *