France,  Paris,  Voyages

Weekend à Paris !

Théâtre, Exposition, Shopping… Paris !

Ma première escapade de l’année est française ! Quoi de mieux qu’un weekend à Paris pour commencer cette année de voyage. Paris entre moments culturels, shopping et détentes, je vous raconte tout !

Théâtre !

Je tiens toujours à un moment culturel à chaque passage à Paris. Lors de ce weekend, j’ai eu la chance d’aller au théâtre.

Les Folies Bergère !

Une salle que je connaissais de nom mais où je n’y étais jamais allée. Les Folies Bergère, treize lettres qui évoquent depuis plus de deux siècles, l’un des plus prestigieux music-hall au monde. Rien d’étonnant quand l’on sait que c’est là qu’est née la première revue de music-hall, il y a 130 ans de cela ! Inaugurée en 1869, la salle propose aujourd’hui tous types de spectacles. C’est là que j’ai eu le plaisir d’assister au one -man show de Alex Lutz !

Alex Lutz !

J’ai découvert ce comédien dans La Revue de presse de Catherine et Liliane sur Canal+, où il se travestit en femme pour jouer Catherine. Aimant beaucoup ce qu’il fait, je n’ai pas hésité quand on m’a proposé d’aller le voir sur scène. Drôle, émouvant, ironique et déroutant, il nous embarque dans sa vie et même dans nos vies. Il nous prouve qu’on peut rire, se souvenir et même s’attendrir avec nos vies. Il incarne des personnages divers avec un certain brio et je l’ai aimé dans chacun de ses personnages. Il excelle vraiment sur scène et même à cheval. Oui il y avait un cheval, non même deux chevaux sur scène, mais je ne vous dis pas tout…C’était un spectacle qui fait rire, réfléchir et se souvenir, j’ai adoré ! Si vous allez à Paris ce weekend, vous pouvez encore le voir jusqu’au 26 janvier aux Folies Bergère, au 32 Rue Richer dans le 9e arrondissement de Paris. Sinon, il sera en tournée dans toute la France à partir du 31 janvier, retrouvez ici toutes les dates et lieux.

Exposition !

La Conciergerie !

Un splendide palais médiéval le long de la Seine, au 2 boulevard du Palais dans le premier arrondissement de Paris. On peut encore y voir la salle des Gardes et l’immense salle des Gens d’armes érigées sous Philippe le Bel ainsi que les cuisines édifiées sous Jean le Bon. À la fin du XIVe siècle, délaissé par les rois de France, l’activité judiciaire s’y développe. Des prisons sont aménagées et La Conciergerie devient un haut lieu de détention pendant la Révolution française, avec l’installation du tribunal révolutionnaire et sa prisonnière la plus célèbre, Marie-Antoinette.

Marie-Antoinette-Métamorphoses d’une image !

Marie-Antoinette passe les dernières semaines de sa vie prisonnière à la Conciergerie dans l’attente de son procès, jusqu’au verdict fatal et à son départ pour l’exécution, le 16 octobre 1793. Cette exposition permet de voir les principaux documents juridiques accompagnant les moments dramatiques vécus par cette reine dans le “couloir de la mort”. On y découvre aussi la vie de Marie-Antoinette, les multiples images de cette reine et comment le cinéma et la mode se sont emparés de ce personnage de l’histoire de France.  L’exposition se termine le 26 janvier, mais n’hésitez pas à aller faire un tour à La Conciergerie, vous aurez l’occasion de voir les cellules de prisons et les changements qu’il y a eu au fil du temps dans cet ancien palais.

Merci à Thello, l’agence ferroviaire italienne, pour les billets pour cette belle exposition.

Shopping !

Les soldes !

Cette année contrairement aux années précédentes, les soldes d’hiver ne durent que 4 semaines ( 6 semaines les autres années). Comment aller à Paris et ne pas faire les soldes, ce serait comme aller en Italie et ne pas manger de glaces, OH MY GOD !!!! Etant donné que je n’avais pas beaucoup de temps pour faire les boutiques (enfin plutôt pas assez de temps..), je suis restée dans mon quartier fétiche, le Marais, dans le quatrième arrondissement de Paris !

Mes boutiques !

Je vous partage ici mes bonnes adresses parisiennes et je vous montrerai les pièces trouvées dans des looks bientôt ! J’ai privilégié les boutiques de stocks de belles marques, ces boutiques vendent les collections de l’année précédente à des prix bradés et pratiquent les soldes en plus, donc c’est l’occasion de s’offrir de belles pièces à de très bons prix.

Rue de Sévigné, 75004 Paris !

Dans cette rue se trouvent les boutiques stocks de Sandro, Les Petites…et Claudie Pierlot !

Les Georgettes by Altesse ont aussi une boutique dans cette rue et les soldes y sont très intéressants, jusqu’à -50% sur certaines pièces !

Rue des Francs Bourgeois; 75004 Paris !

Aridza Bross, au numéro 7 ! Une petite boutique qui ne paie pas de mine mais qui offre un très grand choix de vêtements. Il faut bien prendre son temps et j’y ai déniché pas mal de jolies pièces. Les prix sont corrects et on peut même négocier un peu les prix soldés, mais chut, c’est un secret 🙂 !

Telle mère Telle fille, au numéro 9 ! De jolis bijoux tout en raffinement.

Chanel, Le Marais Beauté !

Poussez la porte de cette boutique de beauté et vous y serez accueillie comme une cliente unique ! J’ai encore été bluffée par la gentillesse des conseillers et par leur professionnalisme. Ici on ne vous pousse pas à acheter, ils sont là pour nous conseiller et nous rendre simplement beaux ! Je vous conseille absolument cette boutique.

Coup de cœur !

La Chamade restaurant au 3 rue Birague 75004 Paris. Après des heures à faire les boutiques avec les copines, une pause s’impose. Au détour d’une rue nous avons découvert  ce joli lieu intimiste et convivial pour prendre un thé. Sur une table était posée une tarte tatin qui nous faisait de l’œil. Nous avons craqué, un bon thé de chez Le Palais des thé pour accompagner une très belle part de cette tarte maison, on était au paradis. Mention spéciale aussi à la serveuse qui était d’une très grande gentillesse, à souligner car ce n’est pas toujours le cas à Paris !

Paris m’a encore réservé de belles surprises, hâte d’y retourner !

7 commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *