France,  Poitiers et La Vienne

Groupon, offres locales et nationales…

Connaissez-vous Groupon ?
Groupon est un site marchand qui est un intermédiaire entre les commerçants et les clients. Cette entreprise propose des produits et des services à prix réduits, grâce à un concept très simple. Réunir plusieurs acheteurs en un même lieu et créer ainsi un système d’achat groupé.

Les offres proposées permettent de découvrir des restaurants, des spas, des hôtels, des instituts de beauté, des musées et plus encore. Un moyen très intéressant de tester de nouveaux établissements ou des endroits dont vous n’avez pas encore osé pousser les portes, dans votre ville ou partout en France. Afin de profiter de ces offres, il suffit simplement de s’inscrire gratuitement sur Groupon.

Me concernant j’ai déjà acheté des billets pour le musée Grevin à Paris, des séances de Aqua biking dans un nouvel institut à Poitiers et un repas pour deux personnes au restaurant Antipodes à Poitiers. Je n’ai jamais été déçue par mes achats.

Quelques bémols : 

  • Il faut faire très attention à ne pas oublier la validité de votre achat, qui est souvent de trois mois.
  • Pour les restaurants, les offres concernent majoritairement les repas de midi.
  • Pour les hôtels, les nuitées proposées sont plutôt en semaine.
  • Il faut savoir que certaines offres ne durent qu’un temps, alors que d’autres reviennent régulièrement.

Le très bon plan à connaître : une fois inscrit, vous recevez souvent des codes promotionnels vous permettant de profiter d’une réduction supplémentaire sur le prix réduit affiché, allant de -10 à -50%.

Voici quelques offres intéressantes locales que j’ai dénichées pour vous sur Groupon.

 

La Roche Posay

  • L’offre Groupon : 1 ou 2 nuits avec accès spa, petit-déjeuner et repas en option aux Loges Du Parc 4* pour 2 personnes. L’offre est très intéressante car sur le site de l’hôtel, la chambre privilège pour deux personnes est à 115 euros alors qu’avec Groupon le premier prix proposé est à 79 euros. Cerise sur le gâteau, en ce moment avec le code VOYAGE20 vous bénéficiez de 15 % de réduction supplémentaire sur le prix réduit.

 

Le restaurant Les Antipodes
Un restaurant que je vous recommande absolument, pour son cadre insolite et pour les excellents plats proposés !

  • L’offre Groupon : Cocktail, verre de vin, entrée, plat, dessert et café pour 2 personnes à 28,90 euros en sachant que normalement leur formule à midi (Entrée, Plat et Dessert) est à 15,50 €. Avec Groupon, pour 2,10 euros en moins, vous avez le cocktail, le verre de vin et le café en plus.  Actuellement vous pouvez profiter du code promotionnel BONSPLANS et vous aurez un repas pour deux à seulement 14,45 euros. Une offre à ne pas rater !!!!!

 

Auberge La Belle Aurore

  • L’offre Groupon : Plat, dessert et café ou thé avec accès au hammam pour 2 personnes à 49,90 € pour le déjeuner.
    Cette offre n’est pas intéressante, car normalement la formule entrée+plat ou plat+dessert est à seulement 13,50 euros le midi, donc 27 euros pour 2 personnes. Donc ceci est une offre beaucoup trop élevée, sauf si vous profitez du code BONSPLANS, qui vous permet une réduction de 50 %, ramenant cette offre à 24,95 euros.

 

Conclusion, ne foncez pas tête baissée sur toutes les offres. Prenez bien le temps de comparer les prix réels sur les sites concernés et attendez les codes promos, il y en a souvent.

Et vous connaissiez-vous Groupon ? Avez-vous déjà profité des offres sur ce site ?

19 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *