L'Hexagone,  Voyages

Un tour à la mer…

La Tranche sur Mer !

Petite ville côtière en Vendée, entre Les Sables d’Olonne et La Rochelle, située face à l’Île de Ré, La Tranche sur Mer est une station balnéaire que j’adore au mois de mai. Avec une population de 2 991 habitants en temps normal, la station voit sa population multipliée par 40, passant ainsi à 120 000 habitants en période estivale. La raison pour laquelle je n’y vais jamais en été 🙂 .

Je ne vais pas vous faire toute la description de la Tranche sur mer ici, car il existe un site très bien fait par la ville, https://www.latranchesurmer.fr/ . Aujourd’hui je voulais plutôt vous montrer quelques photos, d’un de mes coins préférés de cette ville. Je vous emmène au Phare du Groin et sur la plage juste en face, un endroit en retrait par rapport aux plages plus fréquentées de la station.

Sur cette partie de la côte, vous trouverez une ancienne écluse à poissons, restaurée par les bénévoles de l’Association de l’Observatoire de l’Estran Tranchais ainsi qu’une belle plage avec des restes de blockhaus, vestiges de la deuxième guerre mondiale.

Le phare et l’écluse à poissons font partie des six lieux emblématiques du patrimoine tranchais, retenus par la ville de La Tranche sur Mer, donc à ne pas rater.  En attendant que vous alliez découvrir cette partie de la ville, je vous emmène avec moi pour une balade au couché du soleil, le moment idéal pour découvrir le magnifique tableau aux couleurs éblouissantes, que nous offre la nature .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *