L'Hexagone,  Voyages

La Rochelle, la journée de rêve…

Les ingrédients du bonheur…

Et oui il faut si peu pour être heureux, ne serait-ce pas le titre d’une chanson😂😂😂!  Bref cela faisait plus d’un an que je n’avais pas vu la mer et je peux vous dire que pour une fille des îles comme moi, c’était plus que terrible. Petite rectification, j’ai vu l’atlantique en avril à New York mais ce n’était pas pareil, ce qui me manquait vraiment c’était la mer, le soleil, le ciel bleu, l’air marin et la plage! Marcher simplement les pieds nus dans le sable et dans l’eau! Tout ceci parait très simple, surtout quand on habite pas si loin de la mer, la Rochelle étant à seulement 1h30 de Poitiers! Il faut juste prendre le temps d’y aller et ce temps je ne l’ai pas pris depuis plus d’un an! Entre le boulot des uns et des autres, les réunions incessantes, les activités des enfants le week-end, j’ai laissé passer le temps jusqu’à ressentir récemment un vrai manque de la mer et de la plage, presque une obsession!
C’est donc avec une certaine détermination que j’ai décidé d’aller me ressourcer à la Rochelle! J’ai réuni tous les ingrédients pour passer un pur moment de bonheur: la bonne copine, le soleil, la mer et la plage! C’est tellement simple de se faire plaisir et il faut vraiment en profiter tant qu’on peut!
Voici donc une journée qui vous change un simple samedi d’octobre en une belle coupure avec un air de vacances! Je suis rentrée à la maison reposée et repue!
Recette de la journée de rêve💖💖💖
😎9h00, départ de Poitiers!
😎10h40, arrivée à la Rochelle!
😎10h45, premier thé et croissant en terrasse au soleil, la prise de vitamine D a commencé!
😎11h30, shopping jusqu’à 13h30 dans les multiples boutiques, surtout de chaussures!!!
😎14h00, déjeuner au vieux port!
😎15h30, direction la plage des Minimes pour profiter de la mer, la plage, le sable, les voiliers et le beau ciel bleu!
😎16h30, tea time en terrasse en face de la mer, que demander de plus!
😎17h30, retour à Poitiers!

Merci à Val pour cette superbe journée!

 

Et vous c’est quoi pour vous une journée de rêve?

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *