Détente,  Poitiers et La Vienne

Spa du Clos- Clos de la Ribaudière

Spa à Poitiers !

Pour la première fois de ma vie, j’ai eu un spa à moi toute seule, le bonheur à l’état pur. Une expérience à vivre au moins une fois dans sa vie 🙂 ! Le temps d’un instant, j’ai eu l’impression d’être une princesse, qui avait son spa privé. J’ai compris le plaisir des stars qui privatisent des spas, des boutiques, etc… 🙂 ! Alors je n’avais point privatisé les lieux, le bon plan c’est d’aller au Spa du Clos le mercredi matin pendant que tout le monde travaille 🙂 ! Accueillie par Pauline, la responsable du Spa, j’ai commencé par faire un tour rapide de tous les espaces avant d’aller me mettre en peignoir et claquettes, fournis sur place, ainsi que les serviettes.

Espace Wellness

Du hammam au sauna, du sauna au hammam, en passant par la piscine, une petite pause s’impose. Un petit passage donc sur l’un des fauteuils rouges pour déguster un petit thé accompagné de quelques fruits secs. Dans la tisanerie, des boissons chaudes et froides sont à  disposition pour se désaltérer après tant d’effort ! Un autre plongeon dans la piscine et pourquoi pas un moment dans le bain à remous pour profiter des bulles. Vous ai-je dit que la piscine était chauffée à 30°C 🙂 !

Espace Forme

Ceux qui me suivent depuis un moment connaissent tout mon amour du sport, donc vous vous en doutez bien que je n’ai pas vraiment profité de cet espace. Sachez tout de même que l’espace forme du Spa du Clos propose différents appareils de musculations et de sport.

Le Iyashi Dôme

Après toutes ses activités, direction du Iyashi dôme, mais quésaco ?
Allongée quinze minutes sur le ventre et ensuite 15 minutes sur le dos, détendez vous et laissez travailler la machine. Le Iyashi dôme est un Sauna Japonais qui a plusieurs actions sur le corps.
Pas de soucis pour les claustrophobes, la tête reste à l’extérieure du dôme et vous pouvez bouger votre corps sous le dôme, on n’est pas collé aux parois. La température est réglable selon vos préférences, moi j’avais demandé le minimum possible, n’étant pas une adepte d’une trop grande chaleur sèche sur le corps.
Les différentes actions du Iyashi dôme :

  • Purifier et régénérer : grâce à l’action profonde des infrarouges.
  • Détoxifier : grâce à l’élimination en profondeur des toxines.
  • Mincir : grâce à l’action initiée par la purification, le corps et les cellules graisseuses sont débarrassés du surstock de toxines.
  • Se détendre : grâce à une relaxation profonde.

Après ce moment de sudation intense, j’ai continué par un massage délassant des jambes.

Soin récupérateur & massage délassant des jambes

Un massage tonique et drainant, génial pour les jambes lourdes, après une séance dans le Iyashi dôme. Une sensation de détente totale grâce aux actifs naturels tels que le camphre et l’eucalyptus. Je suis ressortie avec des jambes légères et totalement détendue. Pauline est une praticienne aux mains d’or !

Verdict !

J’adore l’esprit de ce spa qui n’est absolument pas guindé et on se sent tout de suite à l’aise dès que l’on passe la porte. Un remerciement tout particulier à Pauline pour son accueil, son sourire et pour m’avoir donné l’impression d’être une princesse le temps d’une matinée.

Retrouvez tous les renseignements concernant le Spa du Clos sur https://www.ribaudiere.com/spa-et-loisirs/spa-du-clos/ .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *