Détente,  Hébergements

Escapade dans la Vienne !

 
Vive le mois de Mai !

Merci à l’Agence touristique de la Vienne qui m’a permis de faire une petite escapade dans la Vienne en famille, au Village flottant de Pressac, ce mardi 8 mai, un des 4 jours fériés de ce mois ci ! Une première pour toute la famille, une nuit sur l’eau, pas en bateau mais dans une cabane qui flotte vraiment. Je vous rassure, la cabane bouge un peu mais pas de mal de mer lac en vue😂😂😂.

Souhaitant absolument un logement insolite, j’avais choisi une des cabanes accessibles uniquement en barque, mes 4 hommes étaient là pour ramer !!! Nous avions la cabane Calliandreune des cabanes au centre du lac, avec un couchage pour 2 adules et 3 enfants. Petite anecdote du séjour, nous n’avons découvert le troisième lit pour les enfants, un lit gigogne, que le matin de notre départ; le petit dernier a donc dormi avec nous. Ceci dit, ce ne fut pas vraiment gênant car le lit parental est un lit de 160 cm, donc aucun problème pour une nuit à trois.
Construite sur un plateau de 40 m2, l’intérieur de la cabane a une surface d’environ 16 m2 avec un point d’eau et des toilettes sèches. Le point fort de notre logement, c’est la terrasse extérieure avec son salon de jardin pour profiter du cadre magnifique dans lequel on était. La cabane peut sembler un peu petite pour 5 personnes, mais si on ne l’utilise que pour dormir, la pièce est largement suffisante. Tout se passe à l’extérieur, donc il faut bien choisir le jour de son séjour pour vraiment profiter au maximum de ce logement insolite. Nous avions emmené un pique-nique froid pour dîner le soir et le petite déjeuner est compris dans le prix de la nuitée.
Nous avons adoré et je pèse mes mots:
💖L’arrivée en barque à la cabane.
💖Tourner en rond dans la barque avant que les enfants ne comprennent comment fonctionne une barque.
💖Les balades diurnes et nocturnes en barque et les fous rire qui vont avec. Oui j’ai aussi ramé, dans tous les sens du terme😂😂😂.
💖Voir le petit dernier surmonter sa première appréhension en barque pour finir par se chamailler avec ses frères pour prendre les rames, un joli moment en famille.
💖Manger sur notre terrasse sur l’eau.
💖Recevoir notre panier de petit déjeuner le matin par les skippers du village flottant.
💖La tranquillité et la beauté des lieux.
💖Les bonnes distances entre les cabanes qui procurent une excellente intimité à chacun.
Nous avons moins aimé:
💔Les toilettes sèches, c’est un concept avec lequel j’ai encore un peu de mal et je suis très sensible aux odeurs. Si vous êtes comme moi, pas de panique, il existe des toilettes (pour les grosses commissions) et des salles de bains très propres à l’accueil, accessibles bien-sur en barque. C’est tout le charme de cette expérience insolite.
💔Vous connaissez mon amour du thé et pour le petit déjeuner ce fut un Lipton😱😱😱. Pensez à emmener votre sachet de thé si vous êtes comme moi.
 
Verdict !
A faire absolument, nous avons adoré chaque moment de  cette escapade et les toilettes sèches furent un beau sujet de plaisanterie avec les enfants.
Pour 109 euros en basse saison pour 5 personnes avec petit-déjeuner inclus, je vous conseille absolument cette sortie. Si vous aimez pêcher, prenez vos cannes à pêche, vous avez trouvé le spot idéal pour passer quelques jours en toute tranquillité.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

8 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *