Voyages

Chercher un billet d’avion !

Voyager !

Un voyage commence dès que l’on sait qu’on veut partir. Ensuite, selon les envies des uns et des autres suivent la date et la destination. Je pense que majoritairement c’est souvent la date qui arrive juste après la décision de partir. Une fois la période des vacances arrêtée, vient le choix de la destination, qui va conduire au choix du moyen de transport ! Et si on prenait l’avion ?

Là il y deux écoles, ceux qui se dirigent directement dans une agence de voyage ou alors ceux qui commencent à naviguer frénétiquement sur internet pour trouver le bon vol. Dans ce cas internet peut devenir un vrai casse tête, quand on ne sait pas par où commencer et vers quel site se diriger ! Voici quelques idées pour vous aider à mieux circuler dans cette jungle de sites marchands qui proposent des billets d’avion !

Le bon vol !

C’est quoi le bon vol ? Pour moi voici les points importants à avoir en tête quand vous choisissez votre billet d’avion ! Ne sautez pas sur le prix le moins cher, le prix n’est pas toujours le bon critère !

  1. Le temps de trajet. Oui les moteurs de recherches peuvent vous proposer un trajet de 10 heures pour faire un trajet normalement de 1h30, pour 20 euros de moins ! Le gain ne vaut absolument pas tout ce détour !
  2. Votre heure d’arrivée et de départ ! Soyez très vigilent sur ce point car pensez au moyen de transport pour rejoindre votre hôtel de l’aéroport. Avec un départ très matinal ou une arrivée tardive, vous aurez soit à payer un taxi ou alors à prendre un hôtel à l’aéroport. Faites bien vos calculs, car le jeu ne vaut pas toujours la chandelle, ce que vous gagnerez sur le vol, vous risquez de le perdre ailleurs.
  3. Les services ! Bagages et repas inclus ou pas dans le prix du billet !
  4. La compagnie aérienne ! Vous trouverez ici Le classement des compagnies aériennes et ici la liste noire, émise par l’état français, sur les compagnies aériennes à éviter bien sûr ! Personnellement, je suis prête à payer un peu plus cher pour choisir une compagnie européenne nationale, si possible !

Maintenant que vous avez tous ces éléments en tête, il est temps de commencer votre navigation pour vous rapprocher de votre destination de rêve ! Let’s go !

Les sites internet !

Il existe plusieurs sites pour vous aider à trouver la perle rare mais encore faut-il savoir comment procéder. Je procède souvent en plusieurs étapes avant de prendre ma décision. Il existe deux situations !

Situation 1 : Dates et destinations connues !

Pour que vous me suiviez plus facilement dans les différentes étapes, je vais prendre un exemple concret, un Paris-Gênes (Italie) pour octobre 2019.

Étape 1

Je fais toujours ma première recherche sur le site http://mondepart.resatravel.com/, qui est le site marchand de l’agence de voyage Armonie Voyage à Poitiers. Ce site est génial car il est simple et sans pub, le bonheur ! Étape 2

Une fois qu’un billet m’intéresse, je vais voir ce billet directement sur le site de la compagnie aérienne. Quelques fois on peut avoir de bonnes surprises. Si je suis un peu flexible sur mes dates de départ, cette action me permet aussi de voir s’il y a une différence de prix selon les dates.

Comme vous pouvez le voir, en décalant mon départ et mon retour d’un jour, je fais une économie de 138 euros, oui vous ne rêvez pas, le prix est presque divisé par deux !

Étape 3

Pour m’assurer que j’achète mon billet à la bonne période, je rentre mes dates choisies sur https://www.momondo.fr/un comparateur de vols, qui va me permettre de mettre une alerte sur ce vol afin de voir l’évolution des prix dans les jours à venir. Cela m’aidera à savoir à quel moment je dois acheter mon billet. Et voilà le tour est joué, plus besoin d’aller vous balader sur 15 mille sites pour trouver le billet du bonheur !

Situation 2 : Dates et destinations non arrêtées !

Étape A

Je consulte sur mon téléphone l’application Voyages pirates, que j’ai téléchargée. C’est une application très intéressante pour les vols secs car elle propose tous les jours de nouveaux “deals”. C’est ainsi que j’ai découvert que Air France proposait des vols Paris-New-York du 4 au 11 novembre 2019 à 350 euros uniquement pour un vol direct. Une fois que j’ai cette information, je reprends mes étapes 2 et 3 citées au ci-dessus.

Voilà, j’espère que cet article pourra vous aider à trouver vos billets pour vos futurs voyages de rêves. Si vous avez d’autres sites que vous utilisez, n’hésitez pas à les partager par ici !

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *