Voyages

Fuyez Go Voyages – Edreams – Opodo !

Je suis de retour !

Hello les amis, je suis enfin de retour après six mois d’absences sur le blog. Rien de grave, au contraire, j’étais concentrée sur un autre projet qui me tenait à cœur, l’écriture de mon premier roman ! Je vous donnerai des nouvelles de mon manuscrit sur un autre article, concentrons aujourd’hui sur une bonne nouvelle, reçue la semaine dernière !

Enfin remboursée !

Petit rappel !

La pandémie de Covid 19 a été pour beaucoup d’entre nous synonyme d’annulation de vacances et de voyages. Si souvent l’annulation et le remboursement ne posent pas de problèmes, malheureusement dans certains cas, récupérer son argent relève du parcours de combattant. L’année dernière, j’avais dû annuler mon voyages en Inde. J’avais acheté mon billet avec Go Voyages et je vous avais raconté mon parcours de combattant pour essayer de me faire rembourser sur le post suivant : Comment essayer de se faire rembourser son billet d’avion ou de recevoir un avoir ! Après quelques mois de tentations infructueuses, j’avais un peu baissé les bras, jusqu’au jour où grâce au blog et à une amie, je découvre un groupe d’entraide sur Facebook.

Action collective contre Go Voyages

Action collective contre Go Voyages sur Facebook a pour objectif de coordonner les différents problèmes rencontrés par les membres du groupe pour obtenir une juste indemnisation, face à l’incompétence de Go Voyages dans le traitement des demandes depuis le début de la crise du coronavirus en Europe.

Plan d’action vers la reussite !

  • 02/05 : découverte du groupe.
  • 03/05 : début d’envoi des emails hebdomadaires, suite aux adresses récoltées sur le groupe. Les membres du groupe sont très réactifs et tout se fait dans la bienveillance.
  • 05/05 : signalement sur Signal Conso, une plateforme en ligne qui permet aux consommateurs de signaler facilement les problèmes rencontrés quotidiennement lors de leurs achats. Le signalement est enregistré dans la base de données de la DGCCRF.
  • 26/05 : email de Signal Conso m’informant que Go Voyages avait pris connaissance de mon signalement.
  • 01/06 : email de Go Voyages me demandant mon RIB.
  • 01/06 : envoi de mon RIB le soir même.
  • 08/06 : le virement est fait sur mon compte bancaire !!!!

En un mois mon dossier était clos après un an d’attente.

Conclusion !

Signal conso, c’est la première étape à entreprendre ! Il ne faut rien lâcher et surtout n’achetez plus sur Go Voyages, Opodo ou Edreams, les trois agences font partie de la même société. Je suis restée évidemment sur le groupe d’entraide Facebook, afin d’apporter mon aide à d’autres personnes lésées et malheureusement la malhonnêteté de Go Voyages est prouvée tous les jours.

9 commentaires

  • SophieB

    Hello Pam, ça fait plaisir de te lire! Ravie que ta galère de remboursement soit enfin résolue et hâte de lire ton premier roman 😉

  • Sandra c

    Cc Pam ! Enfin de tes nouvelles et hâte de lire ton Roman. Merci de nous faire partager tes actions pour le remboursement de ton voyage.
    A bientôt.
    Des bises

    • Pam

      Hello Sandra,
      si cet article peut aider au moins une personne, je serai ravie. C’est vraiment incroyable la malhonnêteté de Go Voyages et le nombre de personnes lésées dans cette histoire.

  • Cindy F.

    Bonjour Pam
    Quelle aventure et oui nous ne sommes que des machines à sous pour ce genre d’agence
    J’ai eu une très mauvaise expérience avec Go Voyage avec un voyage que j’avais gagné
    Ils avaient pris ma reservation et la semaine avant de partir pas de billet d’avions dematérialisés
    Aucune réponse du service client malgré plusieurs relance avant et aprés la date du voyage prévu, je n’ai donc jamais pu faire mon voyage et moi par contre j’ai baissé les bras

    Vous avez bien fait de vous battre jusqu’au bout cette entreprise est une honte, jamais je ne reserverais chez eux.
    Merci beaucoup pour ses précieuses informations

    Belle journée Cindy 🙂

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