Food,  Lifestyle

Recette de gaufres !

Pâte à gaufres en 5 minutes !

Pour les supers “working mums” que nous sommes, il n’est pas toujours facile de trouver une idée de dessert maison, rapidement réalisable, après une journée bien chargée. Je vous partage donc aujourd’hui ma recette de pate à gaufre qui est prête en 5 minutes, chrono en main et qui nécessite aucun temps de pose. Je l’ai bien sûr testée avant de la partager avec vous. Vous pouvez diviser les quantités par deux ou les multiplier par deux, la pâte est toujours une réussite. Bref la recette de gaufre facile qui donne le goûter ou le dessert parfait en peu de temps. Les enfants sont ravis de ma trouvaille et ils en redemandent !

Recette !

Pour 16 gaufres !
250g de farine
40g de sucre
100g de beurre fondu
50cl de lait
2 œufs
1 sachet de levure chimique

  1. Mélangez dans un saladier la farine, le sucre et la levure et creusez un puits au centre de ce mélange.
  2. Fouettez les œufs dans un bol avec une fourchette et versez les dans votre puits et mélangez le tout avec une spatule.
  3. Versez le lait dans votre préparation et mélangez à l’aide d’un fouet. Petit conseil, versez votre lait petit à petit et arrêtez dès que votre pâte a la consistance d’une pâte à crêpe très épaisse. Ce n’est pas grave si vous ne mettez pas tout le lait.
  4. Faites fondre le beurre et rajoutez le à votre mélange et le tour est joué. Si votre pâte est trop épaisse, n’hésitez pas à rajouter un peu de lait.

En trente minutes, mes 16 gaufres sont sur la table mais elles disparaissent en moins de dix minutes, c’est bon signe 🙂 . En accompagnement à la maison, c’est crème chantilly, chocolat ou sucre glace, et chez vous c’est quoi ?

Avez-vous des recettes de desserts faciles et rapides à partager par ici ?

6 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *