Détente,  Lifestyle,  Poitiers et La Vienne

La tête dans les étoiles…

Home sweet home !

Il est 9h30, ça sonne à la porte, elle est là. Je l’attends avec impatience. Le salon est rangé, le volet est baissé, le téléphone fixe coupé, oui on ne sait jamais Messieurs Toupargel, Free ou SFR pourraient avoir la mauvaise idée de vouloir me vendre un truc. Les enfants sont prévenus, si par le plus grand des hasards, un de leur prof a la mauvaise idée d’attraper une grippe ou une gastro, ils rentrent à la maison d’accord mais en silence. Ils évitent le salon et que je ne les entendent pas avant qu’elle ne quitte la maison. Je serai à eux après, je redeviendrai la maman, la cuisinière, le chauffeur, bref tout ce qu’ils voudront mais qu’après son départ.

Je suis en jogging (oui oui j’en ai 🙂 ), visage nu sans aucune crème, je l’attendais. J’ouvre la porte et elle rentre dans le salon. Elle s’installe. J’éteins le portable, je coupe la wifi, je ne suis maintenant qu’à elle, non excusez moi, je ne suis maintenant qu’à moi. Oui ce moment c’est mon moment, j’en avais besoin, je l’attendais et il est là, et c’est elle qui va me faire voyager dans les étoiles. Mais qui est-elle ?

Elle, c’est Ines de chez Le Juste Équilibre, cette jeune femme blonde qui d’une voix douce vous dit comment elle va prendre soin de vous pendant 45 minutes. Ancienne opticienne, Ines s’est lancé dans cette aventure il y a 5 ans, suite à une fracture de la vie. Après des moments très difficiles, elle a opté pour une reconversion totale. Ayant toujours aider les copains après des séances de sports intenses, elle les a écouté pour se lancer en tant que masseuse, mais elle ne voulais pas le faire sans une formation en bonne et du forme au préalable. Après quelques recherches et la rencontre avec la bonne formatrice, Inès a obtenue sa certification MBE (massage et bien-être).

Comment se passe cette séance de massage à domicile ?

Inès arrive avec tout son matériel pour vous chouchouter. Elle m’a ensuite posé quelques questions pour bien réussir ce moment :

  • “Où est la prise électrique ?”
    • Pas d’inquiétude, elle ne va pas vous rôtir, il faut juste qu’elle puisse brancher sa multiprise pour la couverture électrique et l’ioniseur d’air (appareil qui aide à purifier l’air ambiant de votre maison en supprimant les particules néfastes).
  • De quel côté je voulais poser ma tête ?
    • Simplement une question de confort pour chacun. Moi à l’inverse de ma porte d’entrée…
  • Le choix de mon huile de massage ?
    • J’ai choisi une huile avec des senteurs d’épices d’inde. Ines fabrique elle-même ses huiles avec une base neutre d’huile végétale de coton bio.
  • Le choix de l’hydrolat qu’elle vaporisera en fin de séance, cette vaporisation va nous permettre de profiter au maximum de notre bulle de bien-être.
    • J’ai choisi un hydrolat de géranium, car le géranium me rappelle de beaux souvenirs d’enfance.

Ensuite comme c’est la première fois, elle m’a posé quelques questions sur des douleurs en particulier et sur ma santé en générale. Elle m’explique ensuite comment elle va détendre et prendre soin de ce corps que je malmène en ce moment. Le stress, le surmenage, l’hiver et tutti quanti ! Aujourd’hui la destination de Pam, c’est le bien être!!!

Verdict !

  • Le Massage Étoile

    • Quarante-cinq minutes allongée sur une couverture chauffante, et me faire masser la tête, les bras, les mains,  les demi-jambes et les pieds en profondeur, je suis totalement conquise par le massage étoile. Mon seul bémol, c’est le passage en position assise pour terminer le massage du dos. Je me serai bien mise sur le ventre pour cette dernière phase car je n’étais pas très à l’aise dans la position assise. Mais bon, je valide absolument !
  • Le massage à domicile

    • L’ayant déjà testé une fois avec Jenny de Douc’émoi86, retrouvez l’article ici, je redis oui au massage à domicile. Je trouve que l’alternance entre le massage en institut et celui à domicile est la bonne combinaison pour mon emploi du temps !
  • Le prix

    • Le prix de ce massage est de 45 euros pour 45 minutes avec le déplacement inclus, un très bon prix pour cette prestation. En tant que membre de Entreprendre au Féminin Vienne, j’ai eu droit à -20% de réduction, j’ai donc payé ce massage à 36 euros, j’ai doublement aimé 🙂 🙂

Bon plan du jour, rien que pour vous mes lecteurs de Poitiers et d’ailleurs !!!

Avec le code Pam2019, vous aussi vous pouvez bénéficier de la réduction de 20% sur la prestation choisie, en appelant Inès pour prendre rendez-vous.

Inès BAL
Praticienne Massages Bien-Être.
06.86.86.80.83.
lejusteequilibre@free.fr
http://lejusteequilibre.jimdo.com

Avez-vous déjà testé le massage à domicile ? Aimez-vous ces moments de détente ?

 

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *