Boutiques,  Poitiers et La Vienne

Le Grenier de Camille à Poitiers…

Je vous avais promis de l’insolite pour 2019, alors c’est parti !!! Je vous emmène aujourd’hui faire un peu de shopping au Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Poitiers. Vous avez bien compris, j’ai bien dit shopping. J’ai découvert cette jolie petite boutique dans le pole gériatrie, au pavillon Camille Claudel du CHU de Poitiers, lors de mes visites à ma belle-mère en décembre. Comme dit le proverbe, à quelque chose, malheur est bon !!!

L’adresse ?
Pavillon Camille Claudel au CHU de Poitiers
Rue de la Gibauderie, 86550 Poitiers.

La boutique ?
Le Grenier de Camille est une boutique caritative, qui propose des vêtements d’occasion à Poitiers, provenant des dons de tous. Elle est tenue par l’équipe d’animation et les bénévoles de l’association “Un hôpital pour les Ainés“. Le but de cette association est d’améliorer l’accueil et les conditions d’hospitalisation et d’hébergement des personnes âgées. Tout l’argent récolté est réinjecté dans des activités proposées aux aînés du pole gériatrie. Le but est de créer du lien social pour des résidents et des patients âgés dans ce pole du CHU de Poitiers. En plus de la boutique, vous trouverez “Au Petit Aristide”, une petite épicerie où vous pourrez vous poser le temps d’un thé et de petits gâteaux ! Une bibliothèque est aussi présente sur place, toujours tenue par les bénévoles. Tout est mis en oeuvre pour amener la vie extérieure à ceux qui ne vivent plus qu’à l’intérieur.

Une boutique pour qui ?
Elle est tout d’abord réservée à tous les résidents et les hospitalisés du pole gériatrie mais elle est aussi ouverte à toutes les familles et les accompagnants, ainsi qu’au personnel du CHU. Les prix sont dans une très petite fourchette de 0.50 centimes à 5 euros.

Les horaires d’ouverture ?
La boutique est ouverte de 14h30 à 17h30 du lundi au vendredi sauf le mercredi. Toute l’équipe de cette association serait vraiment ravie de pouvoir ouvrir les weekends, moment où les visites sont les plus nombreuses. Malheureusement par manque de bénévoles, cela n’est pas possible. Je profite donc pour faire un appel aux bénévoles ici, car je trouve que c’est une belle association qui oeuvre magnifiquement pour le bien être de nos aînés. N’hésitez pas à partager à votre entourage ! Si vous avez aussi des vêtements à donner, passez voir cette belle équipe qui sauront leur donner une deuxième vie.

Un hôpital pour nos Aînés
Centre Hospitalier Universitaire de Poitiers-Aristide Maillol
2 rue de la Milétrie
86021 Poitiers Cedex
Tel : 05 49 44 34 44
Email : un hopitalpournosaines@chu-poitiers.fr

Connaissez-vous cette boutique ? Connaissez-vous d’autres associations qui mériteraient un petit coup de projecteur ?

Blog Poitiers, voyages, découvertes et mode

6 commentaires

  • HACQUART Marie-Jo

    Bonjour Pam, tu commences l’année par un très bel article. Quelle belle initiative de la part de ces bénévoles, s’investir pour les personnes âgées, est vraiment une très bonne idée qui pourrait s’étendre dans d’autres CHU de l’ hexagone ! Bon mercredi. Bisous bisous

    • Pam

      Coucou Marie-Jo, j’ai vraiment eu un coup de cœur pour cette association qui est malheureusement trop peu connue. Mettre de l’animation et de la joie dans le cœur de nos aînées est très noble je trouve. Merci aux bénévoles. Oui d’autres CHU pourront prendre exemple 🙂

  • Ezhely Aujgobee

    Coucou pam.
    Et bien, quand tu nous promets de l’insolite, tu ne fais pas les choses à moitié! C’est une très belle découverte et un très bel article également, merci de nous la partager!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *