Boutiques,  Lifestyle,  Poitiers et La Vienne

Le vrac pour l’entretien de ma maison !

Étamine du Lys

En juillet dernier, l’équipe Étamine du Lys et Co-creatrices m’avait contacté pour participer au premier défi Co-creatrices pour promouvoir le vrac. Je suis de plus en plus sensible à l’environnement et donc devoir toujours jeter des masses d’emballages commence à me poser un vrai problème. C’est pourquoi j’étais très heureuse d’accepter cette invitation pour découvrir le vrac pour l’entretien de la maison.

Ayant été très prise ces derniers mois, j’ai enfin pris le temps de me rendre au magasin Biocoop, sur la zone commerciale de Auchan Sud au 14 rue de la Saulaie à Poitiers, en octobre. Les magasins Biocoop sont les seuls à commercialiser les produits de la marque française Étamine du lys  à Poitiers. Dans le Biocoop de Auchan Sud,  j’ai trouvé quatre références disponibles en vrac : la lessive liquide (lavande), l’assouplissant (lavande), le liquide vaisselle main (citron) et le savon noir multi-usages. Retrouvez toutes les autres références de Etamine du lys sur leur site internet ici.

Comment ça marche ?

Quand on se lance dans l’achat du vrac on est un peu perdu, du moins c’était mon cas. Mais pas de soucis, l’équipe en boutique est là pour nous expliquer comment procéder. La première fois vous devez acheter la recharge vide avec laquelle vous reviendrez les prochaines fois. Les bouteilles rechargeables sont déjà étiquetées donc vous avez juste à choisir le bon contenant pour le bon produit. Une fois vos contenants remplis, la machine s’arrête automatiquement et vous n’avez plus qu’à passer à la caisse. Bref acheter en vrac n’est pas plus compliqué que ça !

Pourquoi j’aime ?

  • Des produits qui ont plus de 95% du total des ingrédients d’origine naturelle.
  • L’efficacité des produits Étamine du lys que j’ai testés.
  • Un moyen de consommation qui répond parfaitement à mon envie d’être plus écologique.
  • Le vrac n’est pas plus cher !
  • Aussi j’ai retrouvé  un peu mon âme d’enfant car à l’île Maurice, acheter en vrac, c’était le quotidien de mes parents.

Je dis donc oui aux produits de plus en plus naturels et avec le moins d’emballage possible !

Je tiens à remercier Véronique Durand, la responsable du magasin Biocoop de Auchan Sud pour son accueil, son aide et sa patience. Merci aussi à l’équipe Étamine du Lys et Co-creatrices pour cette jolie expérience.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *