Boutiques,  Poitiers et La Vienne

En avant pour les calendriers de l’avent…

DIY…

“Do It Yourself”, une expression anglaise, qui veut dire littéralement, “fais le toi même”. Alors je vous rassure, je ne vais pas vous donner un cours de bricolage, alors que je ne suis moi même pas très douée, disons pas douée du tout dans ce domaine ! Non aujourd’hui j’avais envie de partager avec vous une jolie trouvaille ramenée d’une petite tournée de lèche-vitrine au centre ville de Poitiers.

Décembre arrivant à grande vitesse, il serait bientôt l’heure d’acheter les fameux calendriers de l’avent. Chocolats, produits de beauté, thés, cafés, bières, bougies, cette année encore les marques ont rivalisé d’ingéniosité pour nous proposer des calendriers de l’avent, les uns plus magnifiques que les autres. J’ai profité de mon passage en ville pour aller découvrir de visu, ce que les boutiques poitevines nous proposaient en la matière. Il y en a deux ou trois pour lesquels je craquerai bien, mais je me donne le temps de la réflexion avant d’en ramener un à la maison. Je vous en parle donc bientôt dans un autre article. Pour les enfants, je vais rester dans les grands classiques, du Chocolat !!!

Mais aujourd’hui, je vous présente mon gros coup de cœur de samedi, le calendrier de l’avent à remplir soi même, trouvé chez HEMA !!!

Il y a une quinzaine de jours, en rangeant ma salle de bain, je me suis rendu compte que j’avais un certain nombre, disons même un nombre certain, de produits de beauté en format voyage ou en échantillon, que je n’utiliserai jamais, faute de temps ou pas adaptés à ma peau. J’ai donc commencé à en ramener certains à mes collègues et oui c’est l’avantage de travailler dans un milieu très féminin. Puis en voyant la sortie des calendriers de l’avent dans les boutiques,  l’idée d’en créer un m’a semblé une idée originale, de faire profiter à mes collègues de ces petits cadeaux. Le seul hic, comme je vous l’ai dit au début de cet article, je ne suis pas une bricoleuse ! Et Eureka, samedi je suis tombée sur ces petits trésors chez HEMA !!!

Ayant eu du mal à faire mon choix, j’ai pris les deux, au prix de 5 et 4 euros respectivement ! Je n’ai pas eu de mal à trouver une idée pour remplir le deuxième calendrier, saurez-vous trouver, vous qui me lisez depuis un moment? La réponse en photo à la fin de cet article.

Les deux calendriers de l’avent présentent quelques différences :
-le premier ; les cases sont plus profondes et plus grandes, avec quelques cases rectangulaires qui permettent de mettre des objets un peu plus volumineux.
-le deuxième ; je préfère le design et les numéros qui sont disposés aléatoirement !

Et vous lequel préférez-vous ? Que pensez-vous de cette idée de créer votre calendrier de l’avent !

15 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *