Détente,  Poitiers et La Vienne

One Day at Le Spa Source…

Quelque part au paradis…mais toujours dans la Vienne !

Depuis un certain temps, je prends beaucoup de plaisir à découvrir des lieux de détente dans la Vienne, des lieux qui me permettent de m’évader le plus loin possible tout en faisant le moins de kilomètres.

Aujourd’hui je vous emmène au Spa Source de la Roche Posay, que j’ai eu le plaisir de découvrir avec ma maman, l’été dernier.

Pourquoi un article que maintenant, me demanderiez-vous?

Tout simplement parce que je trouve que le Spa Source de la Roche Posay est vraiment l’endroit idéal pour la saison automne-hiver. Un cocon pour aller se rebooster et se préparer avant la saison froide et humide qui arrive bientôt.

Arrivées à 10 heures, nous en sommes reparties qu’à 15h30, et oui ici les heures ne sont pas comptées, vous êtes libre de passer autant de temps que vous le souhaitez dans le carré des sources (piscine, sauna, hammam…), quand vous réservez un soin.

Programme d’une journée sans faille…

●10 heures

Arrivée au Spa source. Afin de nous mettre tout de suite dans la bonne ambiance, l’hôtesse d’accueil nous a remis notre peignoir. Ainsi parées, nous étions prêtes pour notre journée détente.

●10h15

Visite des lieux avec Lydie qui nous a présenté les différentes salles à notre disposition :

-le lounge Papotage et Grignotage pour déjeuner et aussi pour une petite pause “désaltération” à base d’eau florale à tout moment de la journée.

-le carré des sources

●10h30

C’est l’heure du grand plongeon dans la piscine en eau thermale avec ses plateformes de modelages dorsaux et plantaires, sans oublier la partie nage à contre-courant.

●11h30

Un quart d’heure de détente dans le jacuzzi surplombant la piscine.

●11h45

Découverte du hammam aromatique et du sauna finlandais, j’ai une grande préférence pour le hammam !

●12h30

Direction le lounge Papotage et Grignotage pour déjeuner tranquillement en contemplant les jardins. Alors que ma mère avait choisi une salade, je craquai pour un burger et nous ne fumes pas déçues de nos choix.

●13h15

J’ai profité d’une des alcôves le long du bassin pour faire la sieste et croyez moi, j’ai dormi !

●14hrs

C’est l’heure tant attendue de mon massage aux herbes de leur jardin de senteur, qui sont recueillies dans des pochons de lin, et qui sont chauffés à la vapeur pour le massage de l’ensemble du corps. En fin de soin,  la masseuse utilise des baguettes de bambou (de leur parc) pour stimuler notre circulation.

Verdict, un soin très relaxant et apaisant.

●15h30

Départ du Spa Source

Conclusion ce spa rentre dans mes incontournables de la Vienne. Après le Domaine du Normandoux que je conseille aux beaux jours, vous voilà avec votre spa saison automne/hiver. Ceci dit, vous pouvez profiter de ce lieu tout au long de l’année.
Merci beaucoup au Spa Source de la Roche Posay et à Tourisme en Vienne de m’avoir permis de profiter pleinement de cet endroit magnifique.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *