Beauté,  Lifestyle

Quelle est la meilleure coloration pour mes cheveux ?

La galère des cheveux blancs ! Cela fait maintenant presque 5 ans que j’ai commencé à me colorer les cheveux et tout naturellement ma première coloration, je l’ai faite chez le coiffeur. Au début espacé de 6 à 7 semaines, le temps entre deux colorations s’est raccourci à 3 semaines car mes cheveux poussent très vite. Cela me posait un problème financier et éthique aussi 🙂 d’investir presque 65 euros toutes les 3 semaines dans mes cheveux. J’ai donc décidé de passer à la coloration maison. Une grande aventure a commencé car j’ai testé pas mal de chose avant de trouver, par le plus grand des hasards, le Color et Soin Advanced -Laboratoires 3 Chênes en pharmacie. Je l’ai utilisé au moins 3 fois avant de poster cet article et ceci n’est pas un article sponsorisé 🙂 !

Color&Soin Advanced 1N Noir Ébène !
Coloration permanente Color & Soin Advanced 1N noir ébène

Color&Soin Advanced 1N Noir Ébène, au prix de 12 euros.

Mon choix !

  • Les ingrédients

Je savais surtout ce que je ne voulais pas dans ce produit : pas d’ammoniaques (mon cuir chevelu est hyper sensible à ce produit), pas de paraben, pas de PPD (paraphénylènediamine, produit chimique très allergisant, de la famille des benzènes ) et pas de résorcine (perturbateur endocrinien). Pour les ingrédients présents, je vous laisse les découvrir sur le site Que Choisir qui les a passés à la loupe.

  • Le kit

Le kit comprend 1 crème colorante, 1 révélateur dermo-capillaire, 1 shampoing fixateur de couleur, 1 masque soin régénérant , une notice explicative et des gants de protection.

  • Utilisation

Je cherchais un produit facilement utilisable, sans ustensiles supplémentaire ou mélange compliqué à faire. Ici tout est très simple et à la portée de tous, même des débutants ! Pour ma masse de cheveux, mi-longs actuellement, le kit est largement suffisant.

– Versez la coloration dans le flacon fixateur, puis agitez durant 2 minutes.

– Appliquez tout le mélange sur des cheveux secs, puis laissez agir pendant 30 minutes (quand j’ai le temps je laisse 40 minutes).

– Rincez les cheveux avec de l’eau tiède, puis utilisez le shampoing fixateur de couleur.

– Utilisez ensuite le masque soin régénérant (un pur bonheur pour les cheveux) et laissez reposer quelques minutes.

– Rincez abondamment les cheveux.

  • Couverture et durabilité.

Cette crème colorante est l’une des plus couvrantes que j’ai trouvée, elle couvre complètement tous mes cheveux blancs et la couleur tient parfaitement entre 3 et 4 semaines. La couleur ébène est magnifique car elle se confond très bien avec mes cheveux et le résultat est bluffant ! Les gens sont souvent surpris quand je leur dis que je me colore les cheveux 🙂 !

Conclusion !

Le kit complet Color&Soin Advanced me permet de colorer et protéger l’ensemble de ma chevelure sans l’aide d’accessoires supplémentaires. Grâce aux huiles végétales nourrissantes et protectrices mes cheveux restent la plus naturelle possible avec une couleur intense et lumineuse et j’ai les cheveux nourris, hydratés et brillants. Je l’achète en pharmacie au prix de 12 euros.

Et vous, quel est votre secret pour une belle coloration de vos cheveux ?

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *