Créateurs,  Poitiers et La Vienne,  Voyages

L’art du henné !

Une artiste chez nous !

Il n’est pas nécessaire de parcourir des kilomètres pour voyager et s’évader, l’évasion est quelques fois simplement à portée de main. Je vous emmène aujourd’hui à la rencontre de Malika, qui nous fait voyager grâce à ses talents de créatrices.

Malika-Qui est-elle ?

Malika est une artiste du henné qui pratique son art depuis maintenant 4 ans. D’origine franco-marocaine et dotée d’une fibre artistique très développée, elle a décidé de travailler ce produit que sa grand-mère lui mettait déjà sur les cheveux quand elle était petite. Malika est une vraie autodidacte et elle s’est perfectionnée grâce à de longues heures de pratique. Les partages, les rencontres et les échanges sont le cœur de sa motivation pour pratiquer son art.

Henné-Qu’est-ce que le henné ?

Le henné est un colorant d’origine végétale obtenu à partir d’une plante nommée le Lawsonia Inermis que l’on trouve principalement dans le sous-continent indien et en Afrique du Nord. Les feuilles de cette plante sont cueillies et une fois séchées sont réduites en poudre.  Cette poudre verte est ensuite mélangée à divers ingrédients afin d’obtenir une pâte qui est utilisée depuis des millénaires pour colorer les cheveux, le corps et les ongles. Malika utilise une poudre 100% naturelle à laquelle elle rajoute des huiles essentielles naturelles selon sa recette secrète ! Les tatouages au henné sont des tatouages temporaires : appliqués sur la peau, les pigments disparaissent au bout de quelques semaines.

⚠ Si vous utilisez du henné, faites très attention à l’origine et aux ingrédients présents dans votre mélange. Vous pourrez y trouver des produits chimiques très néfastes pour la peau, cherchez donc la poudre 100% naturelle !

La pose du henné !

Où ?

À domicile ou à l’Oriental hammam de Poitiers.

Pour qui ?

Tout le monde sauf si vous êtes allergique au henné !

Quelle partie du corps ?

Mains, pieds, bas du dos, bras, chevilles, etc…

Quel dessin ?

Malika ne fait jamais deux fois le même dessin, chaque création est unique. À l’écoute, elle prend le temps d’échanger avec vous et en fonction de vos attentes et de la forme de votre main, le dessin prend forme. Elle s’inspire de vous pour vous sublimer !

Tarif ?

Selon la partie du corps et la taille du dessin !

À quelle occasion ?

Mariages, fiançailles, enterrements de vie de jeune fille ou tout simplement pour aucune occasion particulière 🙂 !

Le temps de pose et de séchage ?

Cela va dépendre de la taille de votre dessin et selon votre type de peau pour le séchage. Malika préconise de dormir avec votre tatouage avant d’enlever la pâte séchée le lendemain. Pour cela, elle vous offre une bande extensible médicale pour couvrir votre tatouage pendant la nuit. La pâte sèche s’enlève ensuite en la frottant avec votre main, à l’aide d’un corps gras (huile d’olive..) si nécessaire.

⚠ Ne surtout pas utiliser l’eau pour l’enlever !

N’hésitez pas à visiter sa page Facebook L’art du Henné si vous avez d’autres questions sur cet art décoratif !

9 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *