Créateurs,  Lifestyle,  Mode

Bijoux coquillages !

Tendance été 2019 !

Pour une fille des îles, le coquillage est bien plus que le simple symbole de vacances en bord de mer, c’est le symbole d’une vie au soleil sur une île magnifique ! C’est donc avec beaucoup de plaisir que je l’ai vu arriver cet été dans la grande tendance des bijoux estivaux. On peut le trouver sous sa forme naturelle avec ses reflets nacrés ou alors de toutes les couleurs de l’arc en ciel. Le bijoux coquillage séduit par sa simplicité et son côté exotisme. Il se porte en collier, en sautoir, en bague, en boucles-d’oreilles, en bracelet et même en chaîne de cheville.

Où trouver votre bijou coquillage ?

Vous en trouverez dans toutes les boutiques d’accessoires et de prêt à porter et bien-sur en ligne.

Personnellement je voulais vraiment un bijou avec le fameux “coquille bonheur” de l’île Maurice, de son vrai nom latin Cypraea ou surnommé aussi porcelaine. Enfant, j’adorais les ramasser et même maintenant d’ailleurs quand j’y retourne, je suis toujours à la recherche de ces jolis coquillages. Et comme son nom Mauricien l’indique, il est porteur de bonheur 🙂 . Comme je savais exactement ce que je voulais, j’ai demandé à Lore de Passions Plurielles, cette jeune créatrice poitevine dont vous avais parlé ici, de me créer mes bijoux. J’ai donc choisi un sautoir, une chaîne pour la cheville et ces jolies boucles-d’oreilles pour ma nièce.

Si vous aussi vous avez envie d’une pièce unique, n’hésitez pas à contacter Lore via son site internet : https://passions-plurielles.fr/ .

Comment porter le bijou coquillage ?

Je souhaitais quelque chose de simple afin de pouvoir porter mes bijoux avec toutes mes tenues. La robe bohème et de jolies sandales se marient très bien avec ce type de bijoux. Ceci dit c’est une pièce qui s’adapte à toutes les tenues. Attention à ne pas vous surcharger de coquillages car cela peut vite devenir kitch 🙂 .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *