Hébergements,  Poitiers et La Vienne

Vive les vacances ! Quel hébergement choisir ?

Les logements insolites dans la Vienne !

Vendredi soir, la zone B sera la première zone en vacances, je propose donc à nos amis tourangeaux de venir faire un tour chez nous dans la Vienne. Cette proposition d’escapade dans notre beau département est aussi valable pour vous mes chers lecteurs poitevins.

Les vacances d’avril sont celles que j’attends avec autant d’impatience que celles de l’été. Que voulez-vous, je suis une fille du soleil, donc pour moi être en vacances, c’est de pouvoir être dehors, sans avoir trois couches de pulls, être sur une chaise longue avec de la belle lecture !

Aujourd’hui je vous propose quelques idées d’hébergements insolites pour profiter du printemps dans la Vienne.

Les Cagouillères

Vivre de l’insolite et plein d’émotions en seulement 24 heures, c’est possible dans une roulotte, au gîte Les Cagouillères, chez Miréva et Jean Yves !  Se réveiller avec une biche à vos fenêtres, le petit déjeuner apporté à votre roulotte et  partager l’apéro avec les produits préparés par les adorables propriétaires sur leur domaine, tout un programme pour de belles vacances !

Le Village flottant de Pressac

Une nuit sur l’eau, pas en bateau mais dans une cabane qui flotte vraiment. Je vous rassure, la cabane bouge un peu mais pas de mal de mer lac en vue😂😂😂. Pour un logement totalement insolite, choisissez une des cabanes accessibles uniquement en barque. Le petit déjeuner sur l’eau au lever du soleil, c’est un moment magique !

Parc de la Belle

Des lodges tout confort dans un parc de 12 hectares d’espaces verts dans la Vienne. Profitez aussi de l’Aventure Game, une heure d’aventure pour trouver le ou les coupables qui ont tenté d’enlever Jojo, le bonobo. Entre énigmes, découverte de la faune et de la flore du parc et les rires, c’est un super moment en famille.

DéfiPlanet’

Vous cherchez un hébergement insolite, et bien là vous aurez l’embarras du choix ! Moi j’ai choisi l’option “maison perchée dans les arbres” pour un moment d’évasion en famille au mois de mai. Et oui les amis, le département de la Vienne nous permet de prolonger nos vacances de multiples manières.
Avez-vous testé d’autres lieux insolites où dormir dans la Vienne ? N’hésitez pas à les partager par ici 🙂 Sinon qu’avez-vous prévu pour vos vacances de printemps ?

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *