Ile Maurice,  Voyages

Je veux des fruits….


Les délices de dame nature!!!

Quel plaisir le matin de retrouver sur la table, des mangues fraîchement cueillies dans le jardin! Et oui chers amis dans les jardins à l’île Maurice on trouve des manguiers, des bananiers, des fruits de la passion, j’en passe et des meilleurs! Retrouver des fruits exotiques tous frais cueillis et surtout cueillis murs m’a fait saliver pendant des mois, d’ailleurs en écrivant ce post, j’en salive encore! Avant même d’atterrir à l’Île Maurice, j’avais commandé mes litchis qui m’attendaient à la maison, oups je veux dire chez mes parents😂😂😂! La saison de litchis fut peu florissante cette année sur l’île à cause des Roussettes! La Roussette noire est une espèce de chauve-souris frugivore qui est endémique de Maurice. Ces chauve-souris se sont démultipliées ces dernières années à un tel point que vous pourrez voir ces bêtes, normalement des espèces nocturnes, voler par centaines en pleine journée et c’est devenu un vrai fléau pour les fruits sur l’île. Malgré ces voraces, j’ai quand même pu déguster mes bons gros litchis bien juteux même si j’ai fait faire des sacrés détours à ma sœur pour m’en trouver. Vive la famille😘😘😘!
Je vous emmène donc avec moi aujourd’hui faire un petit tour des fruits exotiques que vous pourrez trouver sur l’île si vous décidez d’y aller de novembre à mars (saison estivale là bas).
Les litchis: de octobre à décembre, la saison est assez courte.
Les mangues: il en existe des dizaines de variétés de mangues sur l’île et elles se différencient vraiment en gout et en texture! Les mangues se mangent aussi bien vertes que mûres!


Les ananas: pour moi, il n’y a pas de meilleure espèce que la Victoria, ces petits ananas qui ne sont que jus et sucre en bouche! Souvent on me demande comment pousse un ananas, voici la réponse en image et en photo!

Jamalac: un fruit qui se fait plutôt rare et qui est très peu connu des touristes. C’est un fruit qui est très apprécié par les mauriciens en salade avec des piments!


La papaye: j’adore sa chair un peu farineuse mais tellement sucrée! N’oubliez pas d’enlever ses petites graines avant de la déguster. 


Je pourrai en citer bien d’autres, tels que les fruits de la passion, les bananes, les noix de coco, etc…Vous trouverez tous ces fruits sur l’île, n’hésitez pas à les goûter, vous serez vraiment très surpris par rapport au goût de certains fruits exotiques que vous retrouvez dans les supermarchés en France!



Connaissez-vous ces fruits?

6 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *