Humeur du jour,  Lifestyle

Quand je lance un défi à mon fils, suite…

Le défi !

Si vous n’avez pas suivi le premier épisode de mon défi, vous pouvez le retrouver sur https://lesdestinationsdepam.fr/2020/08/quand-je-lance-un-defi-a-mon-fils.html. Suite à vous nombreux messages d’encouragement, je vous partage mon premier bilan, après une semaine.

Le bilan !

Avec beaucoup de changements dans mon alimentation et dans ma pratique d’activités physiques, les résultants sont très encourageants. J’ai perdu deux kilos en deux semaines, j’ai rempli la moitié de mon contrat. Certes les deux kilos restants seront plus durs à perdre mais je ne lâche rien. Or cette deuxième semaine sera plus compliquée car j’ai beaucoup de repas entre amis de prévus.

Les changements !

Alimentation

  • Je ne mange plus de pain depuis une semaine. Je peux vous affirmer que c’est dur car je mangeais presque une baguette de tradition par jour.
  • J’ai éliminé beaucoup de sources de matière grasse dans mon alimentation.
  • Je privilégie la viande blanche et le poisson.
  • Le soir je ne mange que des salades légères et des fruits. J’adore créer des salades divers et variées avec les produits de saison.
  • Je dévore une bonne quantité de pastèque 🙂 🙂 🙂

Activités physiques

Si vous me suivez depuis un moment, vous savez que le sport et moi ça fait deux. Or si je veux brûler des calories, il faut bien que je bouscule un peu mes habitudes. Mais point trop n’en faut quand même 🙂 . Je me force juste à 30 minutes d’activités physique par jour en commençant par la marche et j’ai repris mon vélo.

Le vélo est pour moi un grand défi car cet objet n’est pas vraiment un ami. Je dirai tout au plus une connaissance datant de mon enfance. Une connaissance que j’avais perdue de vue et qui ne m’avait absolument pas manquée. Or en cette période de défi, j’ai eu envie de me lancer un autre défi, pourquoi ne pas aller au travail à vélo.

Pas de panique, je ne cherche pas à faire 20 km à vélo, juste 3 km. Treize minutes de vélo pour aller travailler, ce n’est pas la mer à boire mais un peu quand même quand on a une certaine appréhension de la route avec cet engin. Mais je crois avoir trouver des solutions pour les passages qui m’embêtement le plus. Suite au prochain épisode.

Conclusion !

Je continue avec plaisir même si la gourmande que je suis souffre un peu, surtout quand à table, on mange devant vous un magnum ou un crumble aux pommes avec une boule de glace sans aucune pitié. Et l’enfant vous demande même s’il ne peut pas rajouter un peu de crème chantilly par dessus !!! Après tous, c’est vrai que César fut assassiné par Brutus !

8 commentaires

  • Marieke

    Félicitations
    Perso moi j ai essayé pendant une semaine de supprimer toutes les cochonnerie à manger et j ai fini par craquer.. Vivement que je reprenne le travail.. Je m ennuirai moins et j aurais moins de chance de craquer

  • Marjorie G

    Félicitation ! car souvent c’est plus facile à dire qu’à faire…mais quand c’est un pari avec un de ses enfants, je comprends que tu es envie de relever le défi !!!
    Bon, va falloir que je me motive aussi….
    Bon courage à toi …la suite au prochain article !!!
    Bises
    Marjorie

  • Isabelle GAILLARD

    Salut Pam,

    Sympa ton article ! ça donne envie de faire des efforts car il semble que cela marche…

    Il faut se motiver et si besoin le faire avec une amie…

    Après des vacances gourmande en Bretagne… Comme toi, j’ai pris 1petit kilo et comme j’ai arrêter de fumer je peux en ajouter quelques uns…
    Je me suis dit qu’il fallait aussi que je fasse attention à ma ligne… Tu m’as motivé au travers de ton article !

    Alors je m’y suis mise. j’ai trouvé sur internet, un plan sur 5 semaines pour perdre entre 5et10kg.
    En un semaine de rééquilibrage et en enlevant graisses et sucre, j’ai perdu 1.1kg
    C’est très motivant et ça fait du bien !

    Ton défi devient donc le mien…

    Merci pour ton article
    Biz

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *