Humeur du jour,  Poitiers et La Vienne,  Voyages

Hello August 2020 !

Vive les vacances !

Alors les amis en vacances ou pas ? Ici j’entame ma deuxième semaine de vacances d’été et la Covid 19 oblige, mes vacances sont françaises cette année.

Ayant prévu d’aller à l’île Maurice cette année, je n’avais absolument pas prévu de solution de repli pour mes vacances. Or étrangement je n’ai jamais autant bougé pendant mes vacances estivales.

Une semaine dans les Pyrénées, cinq jours à Paris et quelques jours à Poitiers pour profiter des expositions locales lors de cette première partie de mes vacances d’été.

Paris

J’ai prévu quelques articles sur ma virée parisienne et le premier est déjà en ligne : “Les plus belles librairies parisiennes”.

Poitiers

Le Confort Moderne

Si vous êtes à Poitiers, vous pourrez découvrir jusqu’au 23 août deux expositions au Confort Moderne à Poitiers. Si vous ne connaissez pas les lieux, il est temps de rémédier à cela et de profiter pour découvrir l’exposition de Norbert Bisky et celle de Charlotte Delval et Arthur Marie. J’ai beaucoup aimé le travail de Bisky et Arthur Marie mais pas celui de Charlotte Delval. Si vous y allez, j’aimerais bien avoir votre retour.

Vous pourrez aussi découvrir Paris 2021, le travail de deux anciens résidents du Confort Moderne ; December et Mari Quéau.

L’entrée est libre pour toutes ces expositions et n’hésitez pas à aller vous poser dans le jardin pour prendre tranquillement un thé après votre visite. Ils proposent aussi un brunch au prix de 18 euros le dimanche et le menu a l’air délicieux. Je pense que je ne vais pas trader à aller le tester !

Je vous retrouve bientôt pour la série parisienne et en attendant je vous souhaite à tous de bonnes vacances. N’hésitez pas à me laisser un petit commentaire en me disant ce que vous avez prévu pour ces vacances d’été.

Je souhaite aussi bon courage à ceux qui doivent reprendre le travail bientôt ou qui ont déjà repris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *