Lecture,  Lifestyle,  Poitiers et La Vienne

Notre romancière Poitevine…

Hello les amis, aujourd’hui je reviens avec cette jeune romancière poitevine pleine de talents, Elsa Boumedine, dont je vous avais déjà présentée sur le blog. Voici un petit rappel pour ceux et celles qui ne la connaissent pas encore.

Elsa, née le 18 juillet 2002, écrit depuis l’âge de 10 ans (CM2). C’est grâce à de belles rencontres telles que son instituteur de CM2 et sa prof de français au collège que Elsa découvre qu’elle a un vrai talent pour l’écriture. Elle a toujours su émouvoir ses parents et sa famille grâce à des poèmes et des nouvelles par lesquels elle a commencé son aventure de romancière.

Après presque 4 ans à noircir des feuilles, Elsa décide avec l’aval de ses parents d’envoyer son premier roman à des éditeurs et elle est publiée pour la première fois en juillet 2017. “Maudit”, son premier roman, a été un joli succès et cela n’a fait que confirmer l’envie d’Elsa de poursuivre son parcours d’écrivaine.

Deux ans après, notre jeune romancière sort son deuxième livre ayant pour titre « L’été est meurtrier ». Pour écrire ce roman à l’esprit thriller, la Kabylie a été une belle source d’inspiration pour Elsa qui est franco-kabyle.

Un petit aperçu de ce nouveau roman pour vous mettre l’eau à la bouche !

« Tanina, une ado de quinze ans, vit avec ses parents adoptifs. Ils décident de passer l’été dans un camping dans le sud de la France.

Mais les vacances ne sont pas de tout repos, entre les fantômes du passé, une organisation clandestine et un tueur qui rôde… »

Pour découvrir comment Tanina va démêler toute cette affaire, rendez-vous au centre culturel de Leclerc à Poitiers ou à la librairie Les Jolis Mots à Vivonne, pour rajouter ce roman à vos prochaines lectures.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *