Lecture,  Lifestyle

Les livres, les vacances !!!

Il existe deux types de vacances pour moi ; les city trip (les visites de villes) et les vacances au vert. Lors des city trip, ma seule lecture se résume aux guides de voyage mais lors de mes vacances aux vert, dévorer des livres est la base même des vacances réussies.
Quoi de mieux donc que d’aller rencontrer le libraire du coin ! La librairie d’Avallon dans l’Yonne est une vraie pépite pour dénicher les bonnes lectures printanières. Oui je suis souvent en Bourgogne pour mes vacances de printemps.
Je partage avec vous aujourd’hui quelques unes de mes lectures, qui m’ont permises de voyager, tout en restant dans ma chaise profitant d’un beau soleil 🙂 .

Parce que c’était toi… de Bruno Combes
Restons en France pour commencer, entre Paris et Arcachon. Voici un livre que j’ai lu d’une traite en moins d’une journée. Si vous avez aimé le film « Sur la route de Madison », vous allez apprécier ce livre. Une belle histoire d’amour qui se lit tranquillement en rêvant de la mer !

Brunetti en trois actes de Donna Leon
Je vous emmène maintenant à Venise, pour suivre une enquête du commissaire Brunetti. Si vous aimez Venise et les enquêtes policières, il faut absolument que vous découvriez cette série, si vous ne la connaissez pas encore. Petit bémol sur cet épisode, la fin traîne un peu en longueur mais si vous aimez l’opéra vous serez servi. Si vous voulez découvrir cette série de Dona Leon, vous pouvez commencer par « Minuit sur le canal San Boldo » que j’ai adoré et qui m’a tenu en haleine jusqu’à la fin !

Le Vieux qui lisait des romans d’amour de Luis Sepulveda
J’ai été obligé de m’embarquer pour l’Amazonie, afin d’aider mon cadet avec son devoir de français et là c’était la belle découverte de ces vacances. Connaissez-vous ce livre ? Le narrateur nous emmène au fin fond de l’Amazonie, découvrir la richesse de cette terre et surtout la bêtise humaine. J’ai adoré les 120 pages, que j’ai d’ailleurs trouvées insuffisantes. Je vous le conseille sans hésitations.

Trois livres en une semaine, j’ai passé de superbes vacances, reposée et prête à affronter la fin de l’année scolaire avec toute l’énergie qu’il faut.

Parmi mes achats, il me reste deux livres à finir, l’un nous emmenant dans le Morvan et l’autre je ne sais pas encore où, mais il n’a reçu que de bons critiques !

Un violon en forêt de Didier Cornaille !

Né d’aucune femme de Franck Bouysse !

Je vous en parle dès que possible. Maintenant que le travail reprend mardi, lire devient presque un luxe 🙂
Et vous qu’aimez-vous lire pendant les vacances ? Quel est le dernier livre que vous avez lu ?

 

 

5 commentaires

  • Valmar

    Merci Pam pour ces bonnes idées lectures. Moi j’ai fini de lire ce week-end “Rouille sang” de Dorothée Lizion. Roman historique, on se retrouve en 1523, dans un village du Vaudon où les habitants vivent dans la terreur de l’épidémie de rage qui s’abat sur la région . Le louvetier du roi vient résoudre cette énigme. On est tenu en haleine jusqu’à la fin des 540 pages.
    Bises à bientôt.

  • Ezhely Aujgobee

    Coucou pam,
    Cela fait longtemps que je n’ai pas lu un bon livre. Ton article me donne envie de m’y remettte et j’ai l’embarras du choix avec ces belles propositions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *