Beauté,  Guest Blogging,  Lifestyle

Caudalie, Vinosource, hydratation intense !

Caudalie Vinosource à la rescousse des peaux sèches !

Aujourd’hui, je laisse le clavier à Ezhely, qui nous parle de son expérience avec les produits Vinosource. Une gamme de produits pour les personnes avec une peau très sèche. À toi la parole ma belle 🙂 .

Moi qui ai toujours eu une peau à problème ; acné, points noirs, points blancs, cicatrices d’acné et hyper-pigmentation due aux cicatrices, il faut dire que l’adolescence ne m’a pas épargné et je me retrouve aujourd’hui, dans ma vingtaine avec une peau très sèche et fragilisée. Et cela fait depuis longtemps que je cherche la bonne routine de soin pour ma peau et aussi les bons produits qui conviendraient à ma peau très déshydratée. J’ai essayé énormément de produits en pensant qu’ils pourraient m’aider à résoudre mon problème de peau sèche et m’aider à hydrater ma peau à tendances acnéiques sans laisser une couche grasse et luisante sur mon visage mais en vain !

Il n’y a pas si longtemps que ça, Pam m’a fait découvrir les produits Caudalie avec leur gamme Vinopure, crée spécialement pour les peaux à problèmes. J’ai adoré cette gamme.

J’ai ensuite découvert depuis deux semaines deux produits de la gamme Vinosource, que j’utilise aujourd’hui tous les jours et tous les soirs dans ma routine de soin pour ma peau, dont je eu envie de vous parler dans cet article.

La Crème S.O.S Hydratation Intense
Une crème très riche qui hydrate intensément ma peau, immédiatement après application, et qui est absorbé facilement et rapidement et qui ne laisse pas mon visage gras. Elle a également un parfum très léger et agréable qui je pense plaira même à celles qui n’aiment pas les crèmes qui ont un parfum car celui de cette crème n’est ni agressif, ni artificiel, il disparaît au bout de quelques minutes.

Pour l’appliquer, rien qu’une petite quantité de crème est suffisante pour recouvrir le visage en entier, ce qui fait que j’ai utilisé mon pot de 50ml plus d’un mois, même utilisée jour et nuit. C’est donc un très rapport qualité, le pot de 50ml pour 23 euros.

Verdict
Cela fait presque un mois que je l’utilise et dès la première utilisation, j’ai été agréablement surprise. J’ai immédiatement senti la différence, ma peau est plus hydratée et repulpée.

La plus value de cette crème est également sa composition qui est à 97% à base d’ingrédients naturels, donc, pour notre plus grand bonheur elle ne contient pas de produits nocifs tels que le silicone, les parabènes, le phynoxyethanol, des huiles minérales ou d’ingrédients d’origines animales qui sont encore malheureusement présents dans certains produits pour la peau.

Huile de Nuit Nourrissante
Par quoi commencer pour cette huile ; son parfum dont je suis tombé amoureuse dès la première fois que je l’ai sentie. Un parfum envoûtant et agréable dès que l’on ouvre le flacon, oui cette huile est présentée sous la forme d’un petit flacon de 30ml et de couleur rose foncé. Le flacon est muni d’une pipette intégrée qui permet de contrôler la quantité d’huile utilisée, un super moyen d’éviter le gaspillage.

L’Huile de nuit nourrissante est une huile sèche extrêmement nourrissante pour le visage à utiliser la nuit. Elle enlève immédiatement,après application,toutes sensations d’irritations ou de peau sèche et tiraillée. Elle est parfaite pour les peaux très déshydratées comme la mienne car elle répare et apaise instantanément et étant donné que c’est une huile sèche, elle ne laisse pas de traces grasses et désagréables.

Six gouttes sont suffisantes pour recouvrir le visage en entier. Elle peut être utilisée seule ou avant une crème hydratante.

Cette huile est composée à 100% d’ingrédients d’origine naturelles dont 6 huiles actives ; notamment l’huile de pépin de raisin, l’huile de jojoba, l’huile de graines de sésame, l’huile de tournesol, l’huile de rose de damas et enfin l’huile de palmarosa.

Donc ici aussi pas d’ingrédients indésirables, pas de paraben, de phénoxyethanol, phtalates, huiles minérales ou d’ingrédients d’origine animale.

Son prix, un peu plus élevé que la crème, à 26 euros durera aussi longtemps que le pot de crème SOS hydratation intense, je pense que c’est un excellent produit qualité prix. Personnellement j’adore utiliser l’huile de nuit nourrissante, suivi de la crème hydratante SOS hydratation intense la nuit et le matin uniquement la crème SOS hydratation intense.

Conclusion
J’ai vu une nette amélioration de l’hyper-sécheresse de ma peau. Depuis l’utilisation de ces deux produits, je ne ressens plus de tiraillements dans la journée. Cerise sur le gâteau, dorénavant, je peux même me permettre de me passer de crème une journée entière, sans avoir une peau de crocodile sur le visage 🙂 .

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *